Les prochaines lunettes connectées de Meta couteront 1 000 dollar …

Les prochaines lunettes connectées de Meta couteront 1 000 dollar ...


Contrairement aux Meta Ray-Bans, les Xreal One Pro sont dotées d’un écran de projection pour les superpositions numériques. Kerry Wan/ZDNET

Les lunettes connectées Meta Ray-Ban ont réussi à s’imposer sur le marché concurrentiel des produits portables. Si le CES de janvier dernier est une indication de ce que nous verrons d’ici 2025, il faut s’attendre à ce que de plus en plus de personnes se promènent, travaillent et se prélassent avec des lunettes connectées.

Et Meta ne se contente pas de lunettes de marque capables de répondre à des questions et de prendre des photos. Son objectif est plus ambitieux. Il s’agit de produire une paire de lunettes capable d’afficher des visuels ou de suivre les gestes de la main comme le suggère un récent article de Bloomberg.

Le produit en cours de développement porte le nom de code Hypernova. Et Mark Gurman, de Bloomberg, estime qu’il coûtera entre 1 000 et 1 400 dollars. Soit près de quatre fois le prix de ses lunettes connectées Ray-Ban.

Une pile horizontale d’icônes, semblable au dock d’applications des iPhones et MacBooks

Les sources de Gurman suggèrent que le surcoût est dû à l’écran intégré de l’Hypernova. Il s’agit d’un « panneau monoculaire situé dans le quadrant inférieur droit de la lentille droite ». Mais contrairement aux lunettes d’AR existantes, comme les Even Realities G1, vous devrez regarder vers le bas et non vers le haut pour voir l’écran numérique.

Plusieurs lunettes connectées que nous avons vu cette année ont mis en place un écran orienté vers le haut. Meta prend la direction opposée. Jada Jones/ZDNET

Cela ne s’applique qu’à la première version d’Hypernova. Car un successeur doté d’un système d’affichage binoculaire (écrans des deux côtés) est également – et déjà – en cours de préparation. Il sera conçu en partenariat avec Oakley. Et sera destiné à un usage sportif.

Selon Bloomberg, les nouvelles lunettes connectées ont un écran de démarrage qui présente Meta et ses différents partenaires, dont Google/Android et le fabricant de puces Qualcomm, qui a travaillé avec le géant technologique pour les récents casques Quest. Une fois démarrées, les lunettes affichent une pile horizontale d’icônes, semblable au dock d’applications des iPhones et MacBooks.

Une qualité d’appareil photo acceptable

Parmi les applications préinstallées figurent un appareil photo, une galerie et une carte. Et les lunettes se synchroniseront probablement avec votre téléphone pour projeter les notifications entrantes de divers services de messagerie. Les utilisateurs pourront naviguer dans ces services grâce aux commandes tactiles capacitives situées sur le côté des lunettes ou aux gestes des doigts avec le bracelet neuronal de Meta.

L’Hypernova 2 serait conçue en partenariat avec Oakley. Kerry Wan/ZDNET

Alors que je trouve que les lunettes connectées Ray-Ban ont une qualité d’appareil photo acceptable – Meta les compare à l’iPhone 11 en interne – l’entreprise devrait améliorer le capteur de l’Hypernova pour rivaliser avec l’iPhone 13. Une meilleure stabilisation de l’image serait certainement bienvenu.

Bloomberg affirme que l’Hypernova est « encore à des mois d’être présenté ». Si le calendrier est exact, la société pourrait lancer la nouvelle génération de lunettes connectées lors de son événement Connect à l’automne. C’est là que Meta a dévoilé les lunettes prototypes Orion l’année dernière et les Ray-Bans l’année précédente.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.