Les télés connectées Google TV à pas cher vont se multiplier, mais ce n’est pas une si bonne nouvelle

Dsc03164 01 Tcl 65c89b


Bonne nouvelle : on devrait trouver sous peu de nouvelles références de télés connectées sous Google TV ou Android TV à petit prix. Mauvaise nouvelle : il ne va pas falloir s’attendre à des performances de fou.

Les systèmes d’exploitation pour téléviseurs connectés sont formidables pour trouver des contenus, gérer ses programmes préférés ou profiter de recommandations. Mais ils nécessitent en général un volume suffisant de mémoire vive : personne n’aime poireauter devant sa télé que la sélection passe d’une icône à l’autre ou au lancement d’une application. Tous ceux qui ont essayé de regarder la télé avec le player TV Android d’un FAI savent à quel point c’est vite pénible.

Attendre devant la télé

C’est pourtant ce qui risque de se passer dans un avenir proche. Durant la Google I/O, Shobana Radhakrishnan, le directeur de l’ingénierie pour les TV, a en effet annoncé que l’entreprise travaillait avec des constructeurs partenaires pour « lancer des téléviseurs abordables et fiables avec moins de RAM ». Moins de mémoire vive, c’est autant d’économies réalisées sur la facture des composants : l’initiative va « permettre aux utilisateurs soucieux de leur budget de profiter d’un divertissement de qualité. »

Les constructeurs peuvent donc vendre des modèles moins chers, tout en offrant aux consommateurs l’« expérience » Google TV. Le danger, c’est que cette fameuse expérience soit dégradée par le manque de RAM… D’un autre côté, cela ouvre le marché des télés Google TV à un plus large public, qui n’aura pas à acheter de box ou une clé de streaming.

Le dirigeant de Google n’a pas précisé l’enveloppe de RAM minimale. Android TV requiert depuis peu 1 Go de mémoire vive (c’était 1,5 Go auparavant), tandis que l’interface Google TV, plus riche, exige 2 Go. On peut en conclure que ces futurs téléviseurs se contenteront de 1 Go, et peut-être même moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.