LG Display lance la production d’un moniteur OLED avec la plus ha …

LG Display lance la production d'un moniteur OLED avec la plus ha ...


LG Display annonce avoir entamé la production en série d’un moniteur OLED de 45 pouces pour le jeu vidéo qui affiche 5K2K, la plus haute résolution d’image au monde.

La résolution fait référence au nombre de pixels qui composent un écran. Plus la résolution est élevée, plus la vidéo et l’image sont précises. Une résolution 5K2K (5 120×2 160) compte environ 11 millions de pixels.

C’est plus de cinq fois plus que la résolution FHD (1920×1080) et environ 1,3 fois plus que la résolution UHD (4K/ 3840×2160). Les moniteurs pour les professionnels qu’utilisent les graphistes et les monteurs vidéo qui ont besoin de précision et de détails, ont généralement une résolution UHD.

La luminance la plus élevée parmi les moniteurs OLED

L’écran OLED 5K2K de LG Display atteint une luminosité maximale de 1 300 nits. La luminosité plus élevée accentue le contraste, créant une expérience tridimensionnelle que l’on a l’impression de voir de ses propres yeux. Il est également doté d’un polariseur qui réduit les éblouissements et les reflets, garantissant des noirs parfaits dans n’importe quel environnement.

© LG Display

Cette dalle OLED 45 pouces est dotée de la technologie DFR (Variable Refresh Rate & Resolution) de LG Display. Elle permet aux utilisateurs de choisir entre le mode de taux de rafraîchissement élevé (FHD∙330HZ) et le mode de haute résolution (5K2K∙165HZ) en fonction du contenu.

Le mode taux de rafraîchissement élevé est adapté aux jeux type FPS ou les simulations de course. Le mode haute résolution profite aux jeux et aux films avec des graphismes magnifiques en qualité 5K2K ultra-haute.

Cet écran de 45 pouces au format 21:9 offre non seulement une expérience de jeu immersive, mais il est également idéal pour le multitâche.

Un grand confort visuel

Contrairement aux écrans LCD qui nécessitent un rétroéclairage, les dalles OLED permettent à chaque pixel de s’allumer pour des noirs parfaits et une qualité d’image tridimensionnelle.

En outre, la quantité de lumière bleue émise, qui est nocive pour les yeux, est deux fois moins importante que celle des écrans LCD, et il n’y a pas de scintillement, qui peut provoquer des maux de tête, de sorte que l’impact sur le corps humain est moindre, même en cas d’utilisation prolongée.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.