LG Electronics renforce sa position sur le marché des téléviseurs haut de gamme en proposant des modèles OLED et LCD intégrant des fonctions d’intelligence artificielle et une meilleure qualité d’image.
Bien que la Chine domine le secteur des panneaux et modules LCD, l’entreprise sud-coréenne mise sur ses propres semi-conducteurs et logiciels pour réduire l’écart technologique.
La nouvelle gamme de téléviseurs 2025
L’entreprise vient tout juste de présenter ses nouveaux téléviseurs LG OLED et QNED 2025.
Ils intègrent diverses fonctions d’intelligence artificielle et bénéficient de technologies qui améliorent considérablement la qualité de l’image, allant de la luminosité à la couleur.
Ils sont également dotés de la première solution AV sans fil au monde (True Wireless Audio Video), capable de transmettre de la vidéo 4K à 144 Hz sans perte ni délai. La plateforme propriétaire « webOS », qui permet d’accéder à une grande variété de contenus, a aussi été améliorée.
© LG Electronics
Une stratégie double : OLED et LCD
LG Electronics compte poursuivre sa conquête du marché mondial des téléviseurs haut de gamme grâce à sa « stratégie à double voie », en combinant ses téléviseurs OLED et ses modèles LCD haut de gamme, comme le QNED TV.
Baek Seon-pil, directeur général de LG Electronics, a affirmé : « La vision de LG Electronics est de devenir le leader en termes de ventes sur le marché des téléviseurs haut de gamme de plus de 1 000 dollars. Les ventes de téléviseurs OLED ont également augmenté par rapport à l’année précédente. Et nous préparons une croissance supplémentaire cette année. »
La société est également confiante quant à sa capacité à conserver son avantage face à de nouveaux concurrents, tels que le chinois TCL, sur le marché des téléviseurs LCD. Bien que les panneaux et modules dépendent encore de la Chine, LG Electronics dispose de technologies clés comme les semi-conducteurs et les logiciels.