l’opérateur assure que l’incident est fini, des inter …

l'opérateur assure que l'incident est fini, des inter ...


La panne massive de SFR survenue lundi sur ses réseaux téléphoniques et internet a duré une douzaine d’heures selon l’opérateur.

En cause, le « dysfonctionnement d’une plateforme de service du cœur de réseau », assure un porte-parole de l’opérateur à franceinfo.

De quoi entraîner la déconnexion « aléatoire » de plusieurs milliers de clients. Et une rupture de service chez les opérateurs virtuels (MVNO) comme Prixtel, qui utilisent l’infrastructure réseau de SFR.

Soupe à la grimace pour certains abonnés

SFR assure cependant mardi matin que son réseau internet et téléphone est rétabli « depuis minuit », et à « 100% ».

Mais côté client c’est toujours la soupe à la grimace pour certains abonnés. Ils rapportent sur les réseaux sociaux et sur Downdetector un service encore dégradé mardi matin et quelques dysfonctionnements locaux.

« L’ensemble des services mobiles qui ont pu être impactés par l’incident d’hier ont été rétablis à 100% » dit ce matin l’opérateur. « À ses clients, SFR présente à nouveau ses sincères excuses pour la gêne occasionnée et les remercie pour leur patience ». L’opérateur n’a toutefois pas mentionné le nombre précis de clients affectés par cette panne massive.

Peut-on obtenir une compensation en cas de panne SFR ?

En principe, non. SFR ne prévoit de remboursement que si la panne dépasse 10 % du temps mensuel ou dure plus de 48 h consécutives.

Une coupure de quelques heures, même généralisée, ne donne donc généralement pas droit à un dédommagement, sauf geste commercial exceptionnel.

Certains opérateurs peuvent toutefois proposer des solutions temporaires (clé 4G/5G).





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.