Mais que faire contre les dick pics ? La nouvelle fonction de séc …

Mais que faire contre les dick pics ? La nouvelle fonction de séc ...



Une nouvelle fonctionnalité de Google conçue pour vous empêcher de voir de la nudité non désirée est en train d’être déployée dans Google Messages.

La fonction d’avertissement de contenu sensible est une fonction facultative qui brouille les images de nudité avant que vous ne les voyiez et vous avertit des dangers liés à l’envoi d’images de nudité si vous essayez de le faire.

Google parle en fait d’un « ralentisseur » destiné à assurer la sécurité des utilisateurs.

Fonctionnement des avertissements relatifs au contenu sensible

  • Si vous recevez une image douteuse, Messages ne se contente pas de la brouiller, mais affiche également un lien vers des ressources expliquant pourquoi les images de nudité peuvent être dangereuses. Ainsi qu’une option permettant de bloquer le numéro. Vous pouvez appuyer sur « Suivant » si vous souhaitez voir l’image.
  • Si vous envoyez une image, un rappel des risques s’affiche et vous devez cliquer sur « Confirmer pour continuer » afin d’éviter tout partage accidentel.

La fonction ne fonctionne pas pour l’instant avec les vidéos.

Google ajoute que la détection des photos se fait entièrement sur l’appareil, de sorte que l’entreprise n’a accès à aucune image.

Comment activer la fonction

Les avertissements relatifs au contenu sont désactivés par défaut pour les utilisateurs adultes. Vous devez donc activer la fonctionnalité si vous souhaitez l’utiliser.

Pour activer les avertissements relatifs au contenu sensible :

  • Accédez au menu des paramètres de Google Messages et appuyez sur « Protection & Sécurité ».
  • L’option apparaît en bas de la page, accompagnée d’une explication indiquant qu’elle « brouille les photos de nu reçues et demande une confirmation pour l’envoi de photos de nu ».

Pour les utilisateurs non adultes, la fonction est activée par défaut. Les utilisateurs supervisés ne peuvent pas la désactiver. Mais les parents peuvent le faire via l’application Family Link. Les comptes d’adolescents peuvent la désactiver dans leurs paramètres.

Les avertissements de contenu sensible pour Google Messages font partie du système Android SafetyCore, un service qui a été lancé sur les téléphones Android le mois dernier sans annonce officielle. Google a expliqué à ZDNET que SafetyCore fournit le système de détection des contenus indésirables.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.