Microsoft fait appel à l’IA

Microsoft fait appel à l'IA


Microsoft travaille actuellement sur une intelligence artificielle qui serait capable de résoudre l’un des « problèmes » les plus couramment rencontrés par les utilisateurs de PC : la modification de fichiers PDF.

C’est l’essence même du PDF : ce type de fichier a été spécialement mis au point pour garantir une sécurisation des documents en limitant la possibilité d’en éditer tout contenu.


Néanmoins on a rapidement vu arriver diverses solutions plus ou moins simples ou performantes pour permettre aux utilisateurs de modifier le contenu des fichiers PDF, même si toutes les solutions ne sont pas parfaites.

Microsoft compte bien résoudre le problème à l’aide d’une IA qui sera capable de transformer les PDF en fichiers totalement éditables. L’IA sera en capacité de proposer l’édition d’images, de texte, de tableurs, de graphiques… Le tout en conservant la disposition originale du fichier. Les polices de caractères seront reconnues, les couleurs conservées… Et il devrait donc être impossible de deviner que le fichier a été retouché.

Certes l’outil promis pourrait aider nombre d’utilisateurs, mais il met également en péril l’intérêt même du PDF. Les utilisateurs devront donc certainement se tourner vers d’autres formats ou des fichiers adoptant un protocole de signature numérique avancé pour garantir l’intégrité des données et l’origine des documents.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.