Microsoft impose la mise à jour Windows 11 24H2 sur tous les PC é …

Microsoft impose la mise à jour Windows 11 24H2 sur tous les PC é ...


Dans une récente mise à jour sur sa page de problèmes connus et de notifications de Windows 11 24H2, Microsoft annonce avoir atteint une nouvelle étape dans le déploiement progressif de la version Windows 11 24H2. Tous les ordinateurs éligibles exécutant les éditions Home et Pro de Windows 11 23H2 et 22H2 recevront progressivement la mise à jour.

Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent forcer la mise à jour en allant dans Paramètres puis Windows Update et Rechercher les mises à jour. Une option invitant à télécharger et installer la version 24H2 devrait apparaître.

Windows 11 24H2 touché par une série de bugs

Cette mise à jour automatique s’applique uniquement aux ordinateurs personnels non gérés par les services informatiques. Même dans ce cas, les utilisateurs individuels peuvent choisir de la reprogrammer ou de la reporter. Mais cela mettra en pause toutes les mises à jour, pas seulement la version 24H2. Tôt ou tard, il faudra accepter la mise à jour, en particulier lorsque 23H2 et 22H2 ne seront plus pris en charge, comme c’est le cas pour 21H2 et 22H2 depuis octobre 2024.

Le problème est que Windows 11 24H2 souffre de bugs. Toutes les mises à jour majeures de Windows contiennent au moins quelques bugs ici et là. Mais 24H2 a été pire que la plupart. A tel point que Microsoft a dû retarder la mise à jour pour les PC concernés.

Trois séries de correctifs pour Windows 11 24H2

L’éditeur a déjà déployé trois séries de correctifs, une fin octobre, une autre mi-novembre et une troisième en décembre. La mise à jour d’octobre a corrigé quelques bugs et en a créé de nouveaux. La mise à jour de novembre a résolu quelques autres problèmes. La mise à jour de décembre a corrigé un problème spécifique avec certains scanners connectés par USB et d’autres appareils.

La page des problèmes connus et des notifications de Windows 11 24H2 ne montre qu’un seul problème résolu en janvier, à savoir un conflit avec plusieurs jeux d’Ubisoft. Les autres problèmes connus répertoriés affichent le statut « Confirmé » ou « Atténué ». Confirmé signifie que Microsoft a reproduit le problème mais n’a pas de correctif. Atténué signifie que l’éditeur a mis en place une solution de contournement mais pas de solution permanente.

Sur les 13 bugs de la liste, huit existent depuis octobre. Trois mois, c’est long pour qu’un problème ne soit pas résolu, surtout pour une mise à jour importante d’une version de Windows que Microsoft promeut depuis longtemps.

Notre recommandation : attendre

Pour le moment, nous recommandons aux utilisateurs de Windows 11 d’attendre 24H2. Tant que Microsoft n’aura pas corrigé tous ou la plupart des bugs en cours, mieux vaut éviter cette mise à jour.

La mise à jour étant configurée pour s’installer automatiquement, la seule action possible pour l’instant est de suspendre toutes les mises à jour. Pour ce faire, accédez à Paramètres et sélectionnez Windows Update. Cliquez sur le menu déroulant Suspendre les mises à jour et vous pourrez ensuite les suspendre pendant une à cinq semaines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.