MidJourney v7 est génial, mais il y a un hic

MidJourney v7 est génial, mais il y a un hic



Annoncée vendredi et actuellement disponible en alpha, Midjourney version 7 apporte une foule de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, que j’apprécie beaucoup.

Pour utiliser Midjourney, vous avez besoin d’un abonnement payant. La société propose quatre formules, de Basic à Mega. L’abonnement de base le moins cher vous coûtera 10 $/mois facturé mensuellement ou 8 $/mois facturé annuellement.

Après vous être abonné, rendez-vous sur le site web Midjourney où vous pourrez voir les images créées par d’autres personnes et générer les vôtres. Si vous n’avez jamais utilisé ce service, mon article intitulé « Comment utiliser le site web de Midjourney pour générer des images étonnantes avec l’IA » devrait vous aider à démarrer.

Personnalisation par défaut

Midjourney V7 est très intelligent lorsqu’il s’agit d’interpréter vos textes. De sorte que vous n’avez plus à vous assurer que votre description est parfaite. Il vous suffit de taper un texte de base et l’IA l’interprétera et le développera pour vous. Le générateur d’images lui-même est plus rapide que dans les versions précédentes. Après avoir soumis mon texte, j’ai été surpris par la rapidité avec laquelle les quatre images résultantes sont apparues.

La qualité des images est également supérieure. L’annonce de la V7 indique que les corps, les mains et les objets sont plus détaillés. J’ai pu le constater dans les images que j’ai demandé. Elles sont apparues plus riches et plus vivantes grâce à l’attention portée aux détails.

La nouvelle version est également le premier modèle de Midjourney à offrir une personnalisation par défaut. Cela permet de déterminer dans quelle mesure l’IA comprend votre demande initiale et quels types d’images vous souhaitez voir. Et c’est là que le bât blesse.

Deux modes distincts avec des coûts et des vitesses différents

Pour profiter de la personnalisation, vous devrez examiner et évaluer 200 images générées par d’autres personnes. Je ne devrais pas trop me plaindre, car le processus prend généralement cinq à six minutes. Mais c’est une étape que vous devrez franchir pour utiliser pleinement la nouvelle version.

Midjourney V7 propose deux modes distincts avec des coûts et des vitesses différents.

  • Le mode Turbo est le plus cher. Il propose la meilleure qualité et prend le plus de temps.
  • Le mode Relax est moins cher. Il génère vos images en quelques secondes. Mais comme il crée vos images en utilisant un style brouillon, la qualité n’est pas la même que celle des images créées avec le mode Turbo.

« Nous pensons que le mode brouillon est le meilleur moyen d’itérer sur des idées », a déclaré Midjourney dans son annonce. Si vous aimez quelque chose, cliquez sur « améliorer » ou « varier » l’image et elle sera restituée en pleine qualité. Remarque : les images en mode brouillon sont de moins bonne qualité qu’en mode standard, mais le comportement et l’esthétique sont très cohérents, c’est donc un moyen intéresser d’itérer.

Prononcer vos prompts plutôt que de les taper

Le plus intéressant est sans doute la possibilité de prononcer vos prompts plutôt que de les taper. En mode brouillon, sélectionnez l’icône du microphone et dictez une description de l’image que vous souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur l’icône du microphone. Midjourney interprète votre message et crée une série d’images.

Certaines nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles ou adaptées à la dernière version.

Lors de la mise à l’échelle, de l’édition ou de la retexturation de votre image, l’IA reviendra à la version 6. Les Moodboards et les codes SREF pour les références de style seront améliorés dans les prochaines mises à jour.

Rude concurrence

Midjourney rappelle que la version 7 utilise un tout nouveau modèle avec ses forces et ses faiblesses. Mais l’idée d’une version alpha est de permettre aux gens de jouer avec, de voir comment il fonctionne et comment il peut être amélioré. Midjourney promet de nouvelles fonctionnalités pour la v7 toutes les semaines ou toutes les deux semaines au cours des 60 prochains jours. La prochaine sur la liste sera une nouvelle référence de personnage et d’objet.

Bien que Midjourney soit l’un des premiers générateurs d’images d’IA, le service est confronté à une rude concurrence.

ChatGPT d’OpenAI a récemment été amélioré côté création d’images. Voyons si la version 7 de Midjourney peut l’aider à rester à la hauteur de ses rivaux et à les surpasser.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.