Google apporte des modifications à Gemini en rendant une fonctionnalité payante accessible à tous.
Gemini reçoit une meilleure mémoire
Désormais, Gemini pourra mémoriser vos préférences, centres d’intérêt et habitudes de travail, une capacité jusqu’ici réservée aux abonnés de Gemini Advanced.
Introduite en novembre dernier, cette fonctionnalité est comparable à celle proposée depuis un certain temps sur ChatGPT.
Grâce aux informations enregistrées, Gemini peut retenir certains détails sur vous, comme votre nom, celui de votre famille ou un projet en cours, évitant ainsi de devoir les saisir à chaque interaction. Cela permet d’obtenir des réponses plus adaptées à vos besoins.
Des suggestions pour personnaliser votre expérience
Google propose quelques exemples d’utilisation de cette fonctionnalité :
- Utiliser un langage simple et éviter le jargon
- Ne pas suggérer de recettes avec de la viande pour une personne végétarienne
- Inclure une traduction en espagnol après chaque réponse
- Ajouter le coût par jour lors de la planification d’un voyage
- Se limiter au JavaScript pour l’écriture de code
- Privilégier des réponses courtes et concises
Chaque information devra être ajoutée manuellement via le menu des paramètres, sous la section « Informations enregistrées ». Le déploiement commencera sur la version de bureau avant d’être étendu à l’application mobile.
© ZDNET Google Gemini
Gemini Live peut désormais voir
Google a aussi annoncé une nouvelle capacité pour Gemini Live : la vision. L’IA pourra désormais analyser ce qui apparaît sur votre écran ou même interpréter une vidéo en direct. Cette fonctionnalité, prévue pour un déploiement plus tard ce mois-ci, est pour l’instant réservée aux abonnés de Gemini Advanced.
Vous verrez un bouton « Partager l’écran avec Live » lorsque vous ouvrirez Gemini. Appuyez dessus et vous aurez la possibilité de partager votre écran ou de démarrer une vidéo. Vous pouvez poser des questions à l’IA sur votre environnement ou sur ce qui se trouve sur l’écran de votre téléphone.
Dans une vidéo de démonstration, un utilisateur demande des idées de tenues en montrant un pantalon affiché à l’écran. Gemini lui suggère un haut, puis, à sa demande, recommande également une veste assortie. Dans une autre démonstration en direct, un utilisateur sollicite l’IA pour choisir une couleur pour un vase qu’il vient de créer.