Motorola repense son milieu …

Motorola repense son milieu ...


Motorola entame l’année en force avec le lancement de deux nouveaux smartphones milieu de gamme : le Moto G et sa version renforcée, le Moto G Power.

Présentés comme de véritables « centrales de divertissement », ces appareils promettent une expérience multimédia immersive et de bonnes performances dans le photo, le tout pour un tarif raisonnable.

Place au divertissement

Le divertissement est au cœur des nouveaux Moto G et Moto G Power, et tout commence par leur écran. Chaque modèle est équipé d’une dalle plutôt lumineuse de 1 000 nits, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, idéal pour le streaming, les jeux et la navigation. Côté dimensions, le Moto G affiche une diagonale de 6,7 pouces, contre 6,8 pouces pour le modèle Power, légèrement plus imposant.

Cet affichage est associé à un système audio performant, Dolby Atmos et Bass Boost.

Sous le capot se retrouve le processeur MediaTek Dimensity 6300, tandis que le module photo repose sur un capteur principal de 50 MP.

© Motorola

Le Moto G Power est un cran au-dessus

Le Moto G Power se démarque par des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, bien que les deux modèles disposent d’une batterie de 5 000 mAh, celui-ci bénéficie en plus de la charge rapide 30 W et sans fil de 15 W, un ajout pratique pour les utilisateurs. Mais la véritable distinction entre les deux modèles réside dans leurs caméras. Le Moto G Power ajoute au capteur de 50 mégapixels la stabilisation optique. Et il dispose aussi d’un appareil ultra grand-angle de 8 MP, avec mise au point automatique.

Côté design, les deux modèles affichent une esthétique similaire, mais le G Power joue la carte de la robustesse.

Certifié IP68 et IP69, il résiste à la poussière ainsi qu’aux jets d’eau à haute pression et peut même survivre à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur. En prime, son écran est protégé par du verre Corning Gorilla Glass.

© Motorola

Prix et disponibilité

Les deux smartphones seront commercialisés aux États-Unis dès le début du mois de février. Cependant, la gamme Moto G étant bien implantée en France, on peut espérer un lancement sur le marché français dans les mois à venir.

Comptez 200 dollars pour le Moto G et 300 dollars pour le G Power.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.