Netflix améliore la gestion des sous-titres. La plateforme de streaming annonce une nouvelle option qui se concentre sur les dialogues uniquement.
Actuellement, si vous activez les sous-titres, vous voyez non seulement les mots prononcés, mais aussi d’autres signaux audio comme (sonnerie de téléphone portable) ou (aboiements de chien). Vous voyez également le nom et le titre des chansons diffusées.
Avec ce nouveau paramètre, les sous-titres s’afficheront que les paroles. Aucun bruit de fond n’apparaîtra.
C’est un petit changement, mais c’est une amélioration pour les nombreuses personnes qui activent les sous-titres pour être sûres de bien saisir chaque mot malgré le brouhaha des enfants, des chiens, des autres membres de la famille qui les entourent, ou encore les personnes qui regardent la télévision à volume réduit le soir.
Quels films et séries Netflix bénéficient des nouveaux sous-titres ?
Les nouveaux sous-titres sont introduits dès maintenant, mais pas pour tous les programmes. Ils ne sont disponibles que pour la saison 5 de You pour le moment. Netflix annonce leur arrivée sur tous les nouveaux programmes originaux, toutes langues confondues.
Comment activer les nouveaux sous-titres sur Netflix ?
Pour trouver les nouveaux sous-titres, appuyez sur le bouton de votre télécommande pendant que vous regardez un programme. Vous verrez des options pour les sous-titres. Cherchez « Français ». « Français (CC) » est la méthode actuelle qui inclut les signaux audio. Cette nouvelle option est disponible sur l’application mobile, la version ordinateur et la version TV.
Comme pour les sous-titres existants, vous pouvez modifier la police, la taille, l’ombre et la couleur d’arrière-plan des sous-titres contenant uniquement les dialogues.
Cette annonce intervient quelques semaines seulement après que Netflix a considérablement étendu ses options linguistiques pour les sous-titres et le doublage. Auparavant, vous ne pouviez choisir qu’environ sept langues pertinentes, selon votre localisation et vos paramètres linguistiques. Désormais, vous pouvez choisir jusqu’à 30 langues.