On va pouvoir discuter avec les bots de Meta dans WhatsApp

Meta Bots


Meta prépare l’arrivée de ses bots dans WhatsApp. La messagerie instantanée a commencé à intégrer ces « personas » avec qui on peut discuter, à l’image de ChatGPT.

En septembre dernier, durant la conférence des développeurs Connect, Meta a mis le paquet sur l’IA générative et tout particulièrement sur les bots. Une trentaine (!) de profils ont fait ou vont faire leur apparition sur Facebook et sur Instagram, chacun ayant leur spécialité : le « dungeon master » propose par exemple une aventure dont vous êtes le héros. Meta est même allé jusqu’à affubler chacun de ces personas d’une personnalité proche de celle d’une célébrité. Le fameux maître du donjon n’est autre que Snoop Dog…

Lire Bots à gogo, stickers, édition d’images : Meta met de l’IA partout

Et puisque Facebook et Instagram ne suffisent pas, WhatsApp aussi va permettre aux utilisateurs d’interagir avec ces bots. La dernière version bêta de l’application donne accès à ces personnages, sur Android comme sur iOS, à une poignée d’utilisateurs. Malheureusement, les deux plateformes n’acceptent plus de bêta testeurs, il faudra donc attendre la version finale pour pouvoir parler avec les avatars numériques de Paris Hilton ou de MrBeast…

© TechRadar

Quoi qu’il en soit, ces discussions sont accessibles dès la page d’accueil, et il suffit de toucher une icône au-dessus du gros « + » en bas à droite (sur Android) ou dans la barre des menus en haut (sur iOS) pour lancer une nouvelle conversation avec un bot. L’interface ressemble à celle de ChatGPT ou à une discussion standard, sauf qu’au bout du fil il y a une IA !

Seules les applications mobiles sont en mesure de lancer de nouvelles conversations, mais elles sont ensuite visibles dans la version de bureau de WhatsApp sur lesquelles on peut continuer de parler avec les bots. En attendant évidemment que Meta donne accès à ces personas dans toutes les moutures de la messagerie.

Source :

TechRadar



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.