Vous avez besoin d’aide pour organiser et animer vos réunions ? Otter.ai a dévoilé trois assistants aux rôles distincts : transcription en temps réel, résumé intelligent et gestion des tâches.
L’IA au service des entreprises
Leur objectif ? Fluidifier la collaboration et maximiser l’efficacité des échanges professionnels. Une avancée prometteuse, et surtout, du gain de temps pour les équipes.
Un agent de réunion synonyme de gain de temps
Cet agent se distingue par sa capacité à rejoindre vos réunions en direct en tant que participant virtuel.
Grâce à une commande vocale, il peut répondre à des questions en se basant sur les informations de la base de données de votre entreprise. Il prend en charge certaines tâches de suivi, comme la planification de réunions ou la rédaction d’e-mails, offrant ainsi un gain de temps et d’efficacité pour les équipes.
Cet assistant est déployé progressivement auprès de tous les utilisateurs d’Otter.ai pour les réunions virtuelles sur Zoom. La compatibilité avec Microsoft Teams et Google Meet est prévue dans les mois à venir.
Un agent commercial avec coaching en temps réel
Cet agent apporte un coaching en temps réel pour les commerciaux en lien avec des clients. Il est capable de les accompagner tout au long de leurs échanges, il prodigue également des conseils, notamment lors de situations difficiles. Dans un futur proche, Otter envisage de développer des agents similaires pour d’autres secteurs tels que le marketing, le recrutement, et bien d’autres. Cet agent est compatible avec tous les services de réunion virtuelle.
Des démonstrations autonomes
Enfin, l’IA chargée du développement commercial peut réaliser des démonstrations de produits en direct de manière autonome. Par exemple, les visiteurs de votre site web peuvent découvrir un produit instantanément, sans avoir à solliciter un employé.
Optimiser les réunions
À l’origine spécialisé dans la transcription vocale, Otter.ai a élargi son offre pour devenir un acteur majeur de l’assistance lors des réunions. En juin 2023, l’entreprise a dévoilé un agent IA de chat, capable non seulement de participer activement aux réunions, mais aussi de répondre aux questions portant sur les contenus partagés ou abordés. Après chaque réunion, l’IA est également en mesure de générer des résumés, des actions, des e-mails de suivi et même des articles de blog. Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle et des chatbots automatisés.