plus de deux millions d’euros récoltés durant l’événement caritatif de jeux vidéo

plus de deux millions d’euros récoltés durant l’événement caritatif de jeux vidéo


Quatre-vingt-cinq jeux vidéo parcourus le plus vite possible, durant quatre jours, sur la scène du Centre des congrès de Lyon. Tel était le programme de la cinquième édition de SpeeDons, un marathon caritatif de jeux vidéo qui s’est tenu du jeudi 27 février au dimanche 2 mars. Plus de 2,2 millions d’euros ont été récoltés cette année en faveur de l’association Médecin du monde. Un record pour cet événement, qui engrange ainsi 164 000 euros de plus qu’en 2024.

Sur scène, des joueurs experts se sont succédé pour terminer des titres le plus vite possible – une pratique nommée speedrun. Les jeux vidéo diffusés étaient très variés : des œuvres très connues (comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild) côtoyaient des productions très pointues (comme Beton Brutal ou Wannafest 22). L’événement a également été retransmis en ligne sur Twitch durant soixante-quinze heures.

Zerator, Antoine Daniel, Dam Dam Live…, plus d’une dizaine de vidéastes se sont relayés pour commenter les parties. Tandis que le streamer à l’origine de SpeeDons, Xavier Dang, dit « MisterMV », faisait office de maître de cérémonie.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.