polémique autour des prix des éléments cosmétiques

polémique autour des prix des éléments cosmétiques


Blizzard a changé son fusil d’épaule avec le lancement d‘Overwatch 2, le successeur de son FPS compétitif. Le premier volet était proposé en version payante et a connu un succès important, mais Blizzard pensait que face au modèle gratuit proposé par la concurrence, son FPS était pénalisé.

Avec Overwatch 2, Blizzard se lance ainsi dans le modèle Free To Play, mais l’éditeur étant ce qu’il est… La polémique n’a pas tardé à faire rage, tout comme avec Diablo Immortal, une version mobile de Diablo plombée par des bridages excessifs des Freeplayers et les sommes folles nécessaires à avoir un personnage au niveau max.

Free to Play mais pas totallement gratuit

Pour proposer son jeu gratuitement, Blizzard a fait le choix de proposer des éléments payants au sein de son titre. Exit les Lootboxes et bonjour le battle Pass avec son pendant payant, et des boutiques proposant une rotation quotidienne des articles.

Les joueurs peuvent ainsi accéder à l’intégralité du contenu cosmétique du jeu proposé à un prix fixe contre la monnaie premium qu’il faut payer avec de l’argent réel. Le dressing d’Overwatch est particulièrement conséquent depuis le 1er volet qui s’est étendu sur plusieurs années, de fait la vente à l’unité représente des sommes astronomiques.

L’utilisateur de Reddit RevJoystick a ainsi fait le calcul et pris en compte les notions de rareté des skins et est arrivé à la somme de 10 000 dollars pour s’acheter tous les cosmétiques d’Overwatch 2.

Pour les joueurs ne souhaitant pas débourser un seul dollar, il est possible de miser sur les missions hebdomadaires permettant de gagner quelques jetons (50 maxi par semaine). À ce train, il faudrait l’équivalent de 327 ans de jeu non-stop pour récupérer la collection complète de skins du premier volet.

La gronde monte donc du côté des joueurs qui auraient sans doute préféré payer 40€ leur jeu comme avec Overwatch avec la garantie d’obtenir tous les cosmétiques gratuitement au fil du temps



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.