Android 16 ne sera pas le seul système d’exploitation de Google à bénéficier du nouveau langage de design Material 3 Expressive. C’est aussi le cas de Wear OS 6, qui va donner un peu de frais aux poignets !
Avec Material 3 Expressive, Google donne un coup de pinceau aux interfaces d’Android et de Wear OS. Il s’agit d’arrondir les angles, d’injecter du dynamisme et pour reprendre les mots du moteur de recherche, de provoquer des émotions ! L’usage dira si le but recherché a été atteint, mais en attendant on peut toujours se rafraîchir la mémoire avec notre présentation :
En plus d’Android 16, Wear OS 6 a donc doit à ce ripolinage en règle. La nouvelle interface doit apparaitre sur les Pixel Watch d’ici la fin de l’année ; les montres connectées des constructeurs tiers devront prendre leur mal en patience. Google a donné de nombreux détails sur cette nouvelle version, que les développeurs peuvent d’ores et déjà tester avec la première Developer Preview de la mise à jour. Effectivement les changements ne manquent pas !
Les éléments d’interface suivent le cahier des charges du nouveau design, avec des formes circulaires et un ajustement dynamique de la taille au fur et à mesure du scrolling dans les menus. Les boutons « réagissent » au touché avec une animation ludique. Le passage entre les différentes sections de l’OS est soulignée par un effet de bascule discret mais réussi.


Le système d’exploitation n’est pas encore entièrement passé avec armes et bagages au design Material 3 Expressive. Il reste encore des pans entiers de l’interface à adapter, notamment dans les réglages. Bref, c’est encore un chantier à ciel ouvert, mais les premiers résultats sont plutôt encourageants pour cette nouveauté.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google