quand le livreur de Hideo Kojima prend les armes

quand le livreur de Hideo Kojima prend les armes


Sorti en novembre 2019, Death Stranding a été perçu comme annonciateur des confinements de 2020 : livrer des colis à des humains qui se terrent dans des bunkers après une catastrophe ; relier chaque habitation par une version futuriste d’Internet afin de reconnecter la poignée de survivants… Cette odyssée contemplative, dans laquelle la majeure partie de notre temps consiste à crapahuter avec de lourdes cargaisons à travers des landes pierreuses et des montagnes inspirées des paysages islandais, a également été une invitation au voyage durant cette période d’inactivité.

Clivant à sa sortie en raison de sa lenteur radicale, le jeu de Hideo Kojima, créateur révéré de la série Metal Gear Solid, s’est assuré un succès sur la durée : son studio, Kojima Production, fondé en 2015, revendique aujourd’hui 20 millions de joueurs et a lancé la production d’un film adapté.

Cinq ans se sont écoulés depuis la pandémie et Hideo Kojima n’entend pas faire du surplace. Death Stranding 2 : On the Beach, disponible jeudi 26 juin sur PlayStation 5, se mue en jeu d’action. Le héros, Sam Porter Bridges, incarné par Norman Reedus (The Walking Dead), peut désormais porter l’équivalent d’une petite armurerie high-tech dans son sac à dos. Pour peu que l’on se contente de suivre l’histoire principale, notre livreur se métamorphose régulièrement en Rambo pour des missions d’infiltration ou d’élimination des camps ennemis. « Tu t’es enfin décidé à échanger ta corde contre un bâton », résume le malfaisant Higgs.

Il vous reste 69.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.