Riot lève 30 millions pour sensibiliser à la cybersécurité

Riot lève 30 millions pour sensibiliser à la cybersécurité



30 millions de dollars. C’est la somme levée par la start up Riot. Cette société française a été fondée en 2020 par Benjamin Netter. L’entreprise explique avoir levé ces sommes dans un tour de table mené par le fonds d’investissement américain Left Lane Capital, auquel se sont également joints les investisseurs historiques de la société Y Combinator, Base10 et FundersClub. Riot avait déjà mené une première levée de fonds en 2023. Elle lui avait permis de réunir 12 millions de dollars.

Cette levée de fonds doit financer le développement du prochain outil de la société. Elle souhaite proposer une tableau de bord dédié à l’accompagnement des employés. Il sera capable d’analyser leur comportement en ligne et de leur attribuer un score reflétant leur adoption des bonnes pratiques de sécurité.

En se basant sur cette évaluation initiale, la plateforme pourra ensuite conseiller à l’utilisateur des mesures à prendre pour renforcer sa cybersécurité, comme l’explique Benjamin Netter auprès de TechCrunch.

S’adapter à la menace

L’objectif est de prendre en compte l’évolution des méthodes de phishing. Le phishing ne repose plus désormais sur des mails malveillants. Ils se propagent également via les réseaux sociaux ou les applications de messagerie mobiles.

Riot s’est fait connaître grâce à ses offres de simulations de phishing, destinées à sensibiliser les employés. La société a depuis étoffé son offre, en proposant notamment des outils de monitoring des fuites de données basées sur les données de la plateforme HaveIBeenPwned. Ou encore des outils d’analyse automatisés des mails suspects.

Après 5 années d’existence, Riot affiche aujourd’hui une popularité certaine. La société annonce avoir dépassé les 10 millions de dollars de revenus annuels en 2024. Elle assure avoir sensibilisé plus d’un million d’employés à travers plus de 1500 entreprises clientes de ses solutions. On y retrouve Mistral AI, Sorare, Ledger, ou encore L’Occitane, Etam et Le Monde.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.