Samsung s’emmêlerait encore les pinceaux sur les prix

Samsung Galaxy Z Flip 6 Test (3)


Le Galaxy Z Flip 7 FE pourrait sortir à un prix inférieur au Z Flip 6 à sa sortie, smartphone dont il s’inspirerait grandement pour sa fiche technique. Sauf que ce dernier a vu son tarif baisser entre temps.

Alors que le lancement des Galaxy Z Flip 7 et Z Fold 7 approche doucement, un autre modèle attendu de longue date fait parler de lui. Depuis plusieurs années, les rumeurs d’une version allégée du smartphone pliant à clapet vont bon train. Le profil de ce qui pourrait être le Galaxy Z Flip 7 FE commence à prendre forme.

Galaxy Z Flip6 au meilleur prix Prix de base : 1 199 €

Voir plus d’offres

Le site grec Techmaniacs dévoile une grande partie de la fiche technique du futur téléphone. Celle-ci ressemblerait fortement à celle du Galaxy Z Flip 6, sorti en juillet 2024. Si Samsung choisit bel et bien le nom « FE », une telle ressemblance ne serait en rien étonnante. En effet, la dénomination FE, pour Fan Edition, désigne chez Samsung des smartphones moins chers recyclant des éléments de téléphones précédents.

Un prix sous les 1000 euros ?

D’après les informations de Techmaniacs donc, le Galaxy Z Flip 7 FE possèderait une puce Snapdragon 8 Gen 3, la plus puissante de 2024 pour le dire vite couplée à 12 Go de RAM. Sa batterie afficherait une capacité de 4000 mAh avec une charge 25 W en filaire et 15 W en sans fil. Ses deux appareils photo possèderaient des capteurs de 50 Mpx et 12 Mpx.

Tout cela rappelle fortement la fiche technique du Z Flip 6, on l’a dit, mais un élément dénoterait fortement : le prix.

En effet, si le Z Flip 6 était vendu à sa sortie la modique (pas du tout) somme de 1199 euros, le Z Flip 7 FE pourrait passer sous la barre des 1000 euros dès son lancement. Un tarif qu’on pourrait penser avantageux, mais c’est oublier la forte décote qui s’applique sur le marché des téléphones Android. Sur le site de Samsung, le Z Flip 6 se négocie en ce moment même à 800 euros. Nous pourrions donc voir un Z Flip 7 FE avec une fiche technique de Z Flip 6 sortir avec un prix supérieur à ce dernier.

Ce problème est malheureusement assez récurent chez Samsung, qui a pour habitude dévoiler un Galaxy S FE au second trimestre avec un prix supérieur au modèle dont il s’inspire. L’entreprise coréenne doit sans aucun doute s’y retrouver, misant sur sa très forte image de marque et sur l’ambiguïté du terme FE qui peut vite être ignoré par les acheteurs peu informés sur le sujet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.