Samsung travaille officiellement sur des lunettes connectées avec …

Samsung travaille officiellement sur des lunettes connectées avec ...



Samsung travaille avec Google pour entrer dans la course aux lunettes de réalité augmentée, confirmant les rumeurs et les spéculations qui circulent depuis des mois. Avant son événement Samsung Unpacked, le géant coréen a confirmé à Mark Gurman de Bloomberg que les deux sociétés travaillent comme « une seule équipe » pour développer une paire de lunettes de réalité augmentée, rejoignant ainsi Apple et Meta sur ce marché naissant.

Ces deux entreprises ont des produits à divers stades de développement, mais n’ont pas encore livré une paire de lunettes qui soit réellement portable (et abordable). Les prototypes de lunettes Orion de Meta, par exemple, coûteraient environ 10 000 dollars à produire.

Android XR comme OS unificateur

Samsung et Google devraient codévelopper le système d’exploitation Android XR, ouvrant la voie à une paire de lunettes connectées qui pourraient potentiellement être utilisées dans l’écosystème Android. Android XR servirait alors d’OS unificateur pour d’autres modèles.

L’année dernière, Samsung a lancé la Galaxy Ring. Avec le recul, cela en fait un tremplin logique vers le marché des wearables de réalité augmentée cette année. La question est de savoir combien de temps allons-nous devoir attendre ?

Pas de prototype ni d’information technique pour le moment

TM Roh, président de l’expérience mobile de Samsung, a déclaré à Bloomberg que la société « essaiera d’atteindre la qualité et la préparation que nous souhaitons le plus rapidement possible ». Mais sans prototype confirmé ou informations supplémentaires sur un appareil, cela pourrait signifier un certain nombre de choses.

Le partenariat entre les deux entreprises ne se limite pas au développement de lunettes et de casques. Samsung a présenté une myriade d’intégrations avec Gemini de Google sur ses smartphones Galaxy S25, notamment l’IA multimodale et les améliorations de la convivialité de Gemini sur l’écosystème d’appareils de Samsung.

D’importants défis techniques

Mais malgré la puissance de ce partenariat, les équipes de développement ont du pain sur la planche pour développer des objets connectés de réalité augmentée. Outre les coûts de production évoqués, la miniaturisation des appareils eux-mêmes dans un format léger et portable s’est avérée être le plus gros obstacle. Meta a même eu recours à l’intégration de la plupart des composants de traitement dans un « palet » externe.

En ce qui concerne le produit commun de Samsung et Google, nous devrons attendre les développements, avec d’autres nouvelles susceptibles de tomber dans les mois à venir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.