Steam dit qu’il n’est pas nécessaire de changer votre mot de pass …

Steam dit qu'il n'est pas nécessaire de changer votre mot de pass ...



MAJ 15/05/2025 à 18h15 : Steam vient de démentir qu’une violation de données ait mis en danger les informations personnelles de ses utilisateurs. Steam a réagi en déclarant : « Nous avons examiné l’échantillon de la fuite et avons déterminé qu’il ne s’agissait PAS d’une violation des systèmes Steam. »

La société a déclaré que les données divulguées ne permettaient pas de relier les numéros de téléphone aux comptes Steam, aux mots de passe, aux informations de paiement ou à d’autres données personnelles.

« Les anciens messages texte ne peuvent pas être utilisés pour violer la sécurité de votre compte Steam », précise le communiqué. « Lorsqu’un code est utilisé pour modifier votre adresse électronique ou votre mot de passe Steam par SMS, vous recevrez une confirmation par courrier électronique et/ou par les messages sécurisés de Steam ».

Vous n’avez donc pas besoin de changer vos mots de passe ou vos numéros de téléphone à la suite de cet événement. Mais c’est un bon rappel de considérer comme suspects tous les messages de sécurité de compte que vous n’avez pas explicitement demandés.

L’origine de la faille n’a pas encore été confirmée.

Comment protéger votre compte Steam

Même si cela n’est pas nécessaire, les détenteurs d’un compte Steam ont tout intérêt cependant à modifier leur mot de passe. Cela permettra au moins de sécuriser votre compte.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer des mots de passe complexes et les stocker pour vous.

Steam recommande également de configurer le Steam Mobile Authenticator, qui permet une authentification à deux facteurs à l’aide de votre numéro de téléphone et de votre adresse électronique. L’authentification à deux facteurs est une mesure simple qui rendra l’accès à votre compte beaucoup plus difficile pour les utilisateurs non autorisés.

D’abord signalées par Underdark, une société de cybersécurité, sur Linkedin, les informations de 89 millions de comptes Steam auraient été mises en vente sur le dark web.

Ces données incluraient les mots de passe à usage unique et les numéros de téléphone des utilisateurs. Le pirate dit vendre ces informations aux enchères pour… 5 000 dollars.

Si vous possédez un compte Steam, vous devriez changer votre mot de passe dès maintenant afin de sécuriser votre bibliothèque de jeux et vos informations financières. Voici d’autres moyens de protéger votre compte.

Comment protéger votre compte Steam

  • La première chose que tout détenteur d’un compte Steam devrait faire dès maintenant est donc de changer son mot de passe. Cela vous permettra au moins de renforcer votre compte.
  • Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer des mots de passe complexes et les stocker pour vous.
  • Ensuite, activez l’authentification à deux facteurs à l’aide de votre numéro de téléphone et de votre adresse électronique. L’authentification à deux facteurs est une mesure simple qui rendra l’accès à votre compte beaucoup plus difficile pour les utilisateurs non autorisés. Steam ne prend pas en charge l’utilisation de clés de sécurité matérielles, qui peuvent offrir un autre niveau de protection. Son système d’authentification à deux facteurs interne sera votre meilleur atout pour protéger votre compte.

Si vous avez déjà activé le 2FA, assurez-vous de vérifier votre courrier électronique pour toute activité suspecte liée à votre compte Steam.

Si vous avez récemment reçu des messages textuels contenant un mot de passe à usage unique que vous n’avez pas demandé, ignorez-les et changez à nouveau votre mot de passe. Dans les semaines à venir, restez à l’affût de toute tentative d’hameçonnage déguisée en offre de jeu ou autre contenu lié à Steam.

Source : « CNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.