Super Productivity, l’outil ultime gratuit pour at …

Super Productivity, l’outil ultime gratuit pour at ...


Les logiciels de gestion de tâches sont un excellent moyen de rester organisé. J’utilise depuis longtemps divers outils pour garder une trace des choses que je dois faire. Et il font vraiment la différence.

Cependant, toutes les listes de tâches et tous les gestionnaires de tâches ne se valent pas. Certains gestionnaires de tâches n’offrent guère plus que des listes à puces ou numérotées pour assurer le suivi de votre travail. D’autres proposent tellement de fonctionnalités qu’ils en deviennent vite trop complexes.

Et puis, il y a le point d’équilibre. Là où se trouve le mélange idéal de fonctionnalités et de simplicité. Un gestionnaire de tâches qui existe dans cette zone est Super Productivity.

Pour ceux qui ont vraiment besoin d’être productif

Super Productivity est destiné à ceux qui ont vraiment besoin d’être productifs. Ce gestionnaire de tâches propose :

  • Des listes de tâches
  • Un suivi du temps
  • Des aperçus
  • Des résumés de travail
  • Une intégration avec des services tels que Jira, GitHub, Open Project
  • Une intégration CalDAV
  • Un mode focus
  • Des rappels de pause
  • Des notes
  • Des signets
  • Des pièces jointes

Super Productivity est également open-source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger, consulter et même modifier le code source du programme.

Super Productivity est gratuit et disponible pour Linux, MacOS, Windows, Android et iOS. L’installation de Super Productivity est assez simple sur toutes les plateformes. Par exemple, vous pouvez installer le programme sur Linux avec Snap de la manière suivante :

sudo snap install superproductivity

L’installation sur Windows, MacOS, Android et iOS consiste simplement à ouvrir la boutique d’applications correspondant, à rechercher Super Productivity et à l’installer.

Comment utiliser Super Productivity

Une fois que vous aurez ouvert Super Productivity, vous devriez vous faire une idée assez précise de sa facilité d’utilisation.

Dans la fenêtre principale, cliquez sur + pour ajouter une nouvelle tâche. Une fenêtre contextuelle s’affiche alors pour vous permettre de saisir les détails de la tâche.

La fenêtre principale de Super Productivity montre à quel point l’application est conviviale. Jack Wallen/ZDNET

Vous pouvez simplement ajouter le nom de la tâche et appuyer sur la touche Entrée de votre clavier, ou ajouter une estimation de temps à la tâche.

Comment créer une tâche ?

Supposons que je veuille ajouter une tâche pour la rédaction de cet article et que je prévois qu’il me faudra 60 minutes pour le faire. Pour cela, je pourrais taper :

Écrire un article sur Super Productivity 60m

The Super Productivity task enter pop-up.

La fenêtre contextuelle de saisie des tâches simplifie l’ajout de tâches grâce à des commandes faciles à mémoriser. Jack Wallen/ZDNET

Appuyez sur Entrée et la tâche sera créée et inclura la durée estimée.

La fenêtre principale de Super Productivity montrant deux tâches

J’ai créé deux tâches test pour illustrer le fonctionnement de Super Productivity. Jack Wallen/ZDNET

Comment travailler sur une tâche avec Super Productivity ?

Imaginons que vous soyez sur le point de travailler sur cette tâche. Passez votre curseur sur la tâche et vous verrez un bouton de démarrage (flèche pointant vers la droite).

Cliquez sur le bouton de démarrage et Super Productivity commencera à suivre le temps que vous passez sur la tâche.

Lorsque vous avez terminé cette session, passez le curseur sur la tâche et cliquez sur le bouton de pause.

La fenêtre principale de Super Productivity, avec le menu de survol

Vous pouvez également supprimer une tâche d’Aujourd’hui, marquer une tâche comme terminée, afficher/masquer des informations supplémentaires.

Comment suivre le temps passé sur chaque tâche ?

Si vous sélectionnez cette tâche, vous devriez alors voir une liste d’informations concernant le temps passé sur cette tâche.

Chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage de cette tâche, Super Productivity comptabilise le temps passé. Cela vous donne une bonne idée du temps qu’il vous a fallu pour terminer la tâche au total.

À la fin de votre journée, vous pouvez cliquer sur le bouton destiné à terminer la journée de travail et vous verrez combien de temps vous avez passé à trimer, combien de tâches ont été accomplies, le temps passé sur les tâches et le temps passé pendant les pauses.

Ajouter une tâche à un projet

Vous pouvez également ajouter une tâche à un projet et y inclure des balises. Par exemple, disons que mon projet est ZDNET et que je souhaite ajouter la balise « logiciel ». Lors de la création de cette tâche, je pourrais taper :

Écrire un article sur Super Productivity +ZDNET #logiciel 60m

Il vous sera demandé de vérifier si vous souhaitez créer la nouvelle balise. Si vous remarquez que la tâche ne crée pas le projet, vous devrez le créer manuellement. Pour ce faire, développez la barre latérale gauche, survolez les projets, cliquez sur +, donnez un nom au projet, modifiez la couleur (c’est facultatif), ajoutez une icône (c’est facultatif), activez le carnet de commandes du projet (facultatif aussi) et enregistrez.

The Super Productivity Create Project pop-up.

Si vous êtes certain d’utiliser la fonction « projets », veillez à ajouter ces projets avant d’ajouter des tâches. Jack Wallen/ZDNET

Vraiment à tester

Désormais, lorsque vous créez une tâche associée à un projet, le nom du projet devrait apparaître dans la liste des tâches.

Il existe d’autres fonctionnalités que vous pourriez trouver utiles, et toutes sont assez simples. L’important est de commencer à utiliser un programme qui facilite la gestion des tâches et du temps.

Si vous êtes à la recherche d’un programme pour vous aider à rester productif, Super Productivity est difficile à battre. Essayez-le et vous verrez comment il peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.