OpenAI a mis à jour Canvas, un assistant d’écriture et de codage intégré à ChatGPT, qui permet de télécharger et d’exporter des fichiers directement.
Dans un post sur X publié jeudi, la société a annoncé que les utilisateurs de Canvas peuvent désormais télécharger des fichiers texte au format PDF, DOCX ou Markdown.
Et le code peut être exporté vers l’extension de fichier appropriée (.py pour Python, .js pour JavaScript, .sql pour Structured Query Language, et ainsi de suite).
Qu’est-ce que Canvas pour ChatGPT ?
Canvas est une fonctionnalité intégrée à ChatGPT et conçue pour aider les rédacteurs et les codeurs à effectuer des modifications fines. Certaines questions — telles que « Pouvez-vous m’aider à écrire et à réviser un essai sur la République romaine ? » — ouvrent automatiquement Canvas, qui apparaît dans une fenêtre séparée. ChatGPT peut également être directement invité à ouvrir Canvas.
OpenAI a introduit Canvas en version bêta en octobre, puis en version publique en décembre. Cette fonctionnalité est présentée comme un assistant éditorial. Il peut aider à accélérer certains des aspects les plus banals et les plus chronophages du processus d’écriture et de codage. Elle peut suggérer des modifications en ligne sur un projet écrit, par exemple, ou détecter et corriger des bogues dans le code.
Canvas peut donc être un formidable accélérateur de productivité pour les rédacteurs et les codeurs. Et vous pouvez désormais télécharger ou exporter un fichier dans Canvas en sélectionnant l’icône de téléchargement (une flèche pointant vers le bas dans un carré) dans le coin supérieur droit de la fenêtre.