La prochaine fois que vous utiliserez Gemini, vous remarquerez peut-être qu’il est un peu plus rapide.
Google a annoncé que Gemini 2.0 Flash AI est désormais déployé pour tous les utilisateurs de l’application sur ordinateur de bureau et mobile.
Plus rapide et plus performant
Ce modèle 2.0 offre des réponses plus rapides et des performances plus élevées, selon Google, ce qui facilite les tâches telles que l’écriture, le brainstorming ou l’apprentissage. En outre, il rend l’application beaucoup plus fluide. La nouvelle version répond également mieux à la saisie d’images. (Les utilisateurs gratuits peuvent télécharger des images, mais pas d’autres fichiers.)
Lorsque le modèle Flash 2.0 a fait ses débuts en mode expérimental l’année dernière, Google a déclaré qu’il excellait dans les tâches complexes comme le codage, les mathématiques et le raisonnement, et qu’il était deux fois plus rapide avec Gemini 1.5 Flash.
Auparavant, Flash 2.0 n’était disponible que pour les abonnés Gemini Advanced qui paient 21,99 € par mois pour des modules complémentaires comme une fenêtre contextuelle d’un million de jetons pour jusqu’à 1 500 pages de téléchargements de fichiers, un accès prioritaire à des fonctionnalités telles que Deep Research et Gems, 2 To de stockage de Google One et la possibilité de télécharger un référentiel de code.
Imagen 3 intégré à Gemini
Si vous avez des conversations existantes que vous souhaitez terminer ou archiver, ou si vous n’aimez tout simplement pas la façon dont Flash 2.0 fonctionne, Gemini 1.5 Flash et 1.5 Pro seront toujours disponibles pendant quelques semaines. Vous pouvez cliquer sur le menu déroulant en haut côté gauche pour changer le modèle que vous utilisez.
Google a également annoncé la mise à niveau de la génération d’images dans Gemini vers Imagen 3, son modèle de conversion de texte en image de la plus haute qualité, qui peut générer des milliers d’images avec des détails améliorés, un éclairage plus riche et moins d’artefacts. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs.