trois fonctions de ChatGPT qui prouvent qu’il s’agit tou …

trois fonctions de ChatGPT qui prouvent qu'il s'agit tou ...


pChatGPT a déclenché l’engouement pour l’IA générative. Depuis, une multitude d’autres chatbots d’IA ont vu le jour. Mais plutôt que de se reposer sur ses lauriers, ChatGPT continue d’innover.

Au cours des deux derniers mois, OpenAI a introduit plusieurs nouvelles compétences qui montrent pourquoi son IA est toujours le roi des chatbots.

Voici trois des nouvelles fonctionnalités les plus récentes et les plus intéressantes.

1. Se souvenir d’une conversation précédente

Vous voulez vous souvenir d’une conversation précédente que vous avez eue avec ChatGPT ? Oui, vous pouvez le faire, mais vous aurez besoin d’un abonnement ChatGPT Plus ou Pro.

  • Pour commencer, connectez-vous au site ChatGPT, cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite pour atteindre les paramètres.
  • Dans la fenêtre de ce paramètres, dans la section de personnalisation, activez l’option de référence de l’historique des chats.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Vous pouvez également configurer cette option dans l’application ChatGPT.

  • Pour ce faire, glissez vers la droite à partir de l’écran principal, appuyez sur l’icône de votre profil, et dans la section de personnalisation activez l’option de référence de l’historique du chat.

ChatGPT chat history turned in mobile app

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

  • Rendez-vous sur l’écran principal de ChatGPT.
  • Demandez au chatbot s’il se souvient d’une conversation précédente basée sur le sujet dont vous avez discuté. Par exemple, je lui ai demandé s’il se souvenait d’une conversation que nous avions eue sur le traité de Versailles, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.
  • L’IA a confirmé que c’était le cas et m’a demandé si je voulais approfondir le sujet.

Reference previous conversation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Je lui ai demandé si les visiteurs du château de Versailles pouvaient visiter la salle où le traité a été signé. ChatGPT m’a répondu que la Galerie des glaces, le lieu en question, est accessible aux visiteurs. Il m’a ensuite demandé si je souhaitais obtenir de l’aide pour planifier une visite ou des conseils pour obtenir des billets et naviguer dans le château. J’ai demandé plus d’informations sur la planification d’une visite du château et j’ai poursuivi la conversation sur ce thème.

Continue the conversation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

2. Identifier avec précision l’emplacement d’une photo

Vous avez trouvé une photo dans votre galerie, mais vous ne vous souvenez pas de l’endroit ni du cadre où vous l’avez prise. C’est un autre défi que ChatGPT peut relever, du moins si vous êtes un abonné payant. Disponibles avec les formules ChatGPT Plus, Pro et Team (Microsoft), les derniers modèles o3 et o4-mini de ChatGPT utilisent un raisonnement avancé pour vous indiquer où une photo a été prise. Bien que d’autres IA puissent fournir des informations générales sur l’emplacement, les résultats de ChatGPT sont plus précis et détaillés.

Vous pouvez essayer sur le site Web de ChatGPT ou dans l’application mobile. Sur l’écran de chat principal du site ou de l’application, cliquez ou touchez le nom du modèle que vous utilisez et remplacez-le par o3 ou o4-mini. Sur le site web, cliquez sur l’icône à gauche pour joindre une image et télécharger depuis votre ordinateur. Dans l’application mobile, appuyez sur l’icône équivalent et sélectionnez une des vos photos. Dans votre galerie, sélectionnez une photo dont vous souhaitez connaître l’emplacement. À l’invite, tapez quelque chose comme « Où cette photo a-t-elle été prise ? ».

Ask the location of a photo

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

ChatGPT analyse la photo, consulte diverses sources en ligne, puis indique le lieu. L’IA peut également fournir des détails pour expliquer comment elle est parvenue à sa réponse.

The location of a photo

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Quelques excès et des échecs

J’ai demandé à ChatGPT d’identifier l’emplacement de plusieurs photos différentes, notamment un sentier sur le mont Vésuve, une exposition à l’aquarium maritime de Norwalk dans le Connecticut, Tony Bennett et Dave Brubeck jouant au festival de jazz de Newport en 2009, un magasin de costumes d’Halloween populaire dans le Bronx, un monastère tibétain à New York et un chevalier sur un cheval lors d’un festival de la Renaissance.

Pour certaines photos, l’IA a trouvé la réponse immédiatement. Pour d’autres, elle a dû analyser chaque élément à la recherche d’indices permettant d’identifier l’emplacement. Et pour les photos difficiles à cerner, ChatGPT m’a expliqué ce qu’il analysait et comment il consultait le Web à chaque étape, montrant ainsi un aperçu fascinant de sa « pensée ».

Comment s’en est-il sorti ? L’IA a réussi à trouver la plupart des lieux, mais elle s’est heurtée aux photos à l’Aquarium maritime et dans la boutique de déguisements d’Halloween du Bronx. Il s’agissait de photos qui auraient pu être prises à d’autres endroits. Donc, même dans ce cas, je donne à ChatGPT un A pour l’effort.

3. Organiser une bibliothèque pour stocker ses images

Vous pouvez utiliser ChatGPT pour créer différents types d’images. Et peut-être que vous aimeriez voir ou éditer une de ces images, mais vous ne pouvez pas facilement trouver la conversation associée. Ce n’est pas un problème. L’IA propose désormais une bibliothèque pour stocker vos images générées par l’IA. Accessible aux utilisateurs avec ou sans abonnement sur le site web et dans l’application mobile, la bibliothèque permet de visualiser, de modifier, de télécharger et de partager facilement n’importe quelle image.

Pour l’essayer, demandez à ChatGPT de créer quelques images si vous n’en avez pas déjà. Sélectionnez ensuite la bibliothèque dans la barre latérale de gauche. Vous verrez toutes les images générées.

figure-7-3-cool-reasons-why-chatgpt-is-still-the-king-of-the-ai-chatbots

Voir les images dans la bibliothèque

Sélectionnez une image spécifique. A partir de là, cliquez sur le bouton d’édition d’image, et vous pouvez dire à ChatGPT ce que vous voulez ajouter, enlever ou remplacer dans l’image. Vous pouvez également télécharger l’image et la partager avec une autre personne par le biais d’un lien ou avec de nombreuses personnes via les médias sociaux.

Select a specific image

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.