un changement radical aurait eu lieu dans le développement du titre

un changement radical aurait eu lieu dans le développement du titre


Rockstar est connu pour peaufiner ses titres à l’extrême et le dernier en date, Red Dead Redemption 2 avait été mis en avant pour le fait que les développeurs avaient intégralement créé le monde du titre à la main. Une situation étonnante dans le cadre d’un monde ouvert aussi vaste, mais qui fait la différence puisque l’on n’assiste finalement qu’à très peu de zones vides ou que l’on peut considérer comme sans intérêt…

Le groupe indiquait avoir fait ce choix après avoir tenté de passer pa la génération procédurale qui est plus largement exploitée dans d’autres titres.

Mais les choses pourraient être différentes avec GTA 6 puisque sur un profil LinkedIn d’un programmeur principal chez Rockstar Games, on peut lire que le moteur RAGE spécialement créé pour le titre, prend en charge la génération procédurale des objets et environnements de jeu.

Si la génération procédurale fait peur aux joueurs, c’est surtout parce qu’elle a montré ses limites dans un titre particulièrement attendu : Starfield.

Néanmoins, il se pourrait que cette génération procédurale ne soit exploitée que pour proposer une ébauche d’environnement que les développeurs ont ensuite largement peaufiné et retravaillé. L’idée serait alors de gagner du temps dans la composition d’environnements basiques, par-dessus lesquels Rockstar vient ajouter différentes couches de détails à la main.

Sur le profil LinkedIn, on peut également noter la mention d’autres technologies prises en charge par le moteur RAGE comme le Ray Tracing et l’illumination globale.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.