Un coup de folie de Google Maps provoque le chaos sur les autoroutes allemandes

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA


Chaos total sur les grands axes allemands. Google Maps a signalé la fermeture de nombreuses Autobahn alors que les automobilistes prenaient la route pour profiter du long week-end de l’Ascension. Le hic, c’est que les autoroutes n’étaient absolument pas fermées… Résultat : les voies alternatives ont été prises d’assaut.

Google Maps a réservé une bien mauvaise surprise aux automobilistes allemands désireux de profiter du week-end de quatre jours de l’Ascension. L’application a en effet indiqué, à tort, que de nombreuses et vastes portions d’autoroutes étaient fermées sur les grands axes autour de Berlin, Hambourg et Francfort. La bizarrerie a également touché des parties de la Belgique et des Pays-Bas.

Coup de folie pour Google Maps

Les cartes étaient parsemées de points rouges ! Des utilisateurs s’en sont amusés : « C’est comme si les Autobahn étaient touchées par une crise d’acné ! ». Mais pour d’autres, ça a été une galère pas possible. Les routes alternatives ont en effet été bondées et très difficiles à pratiquer… alors que les autoroutes se montraient fluides. Les adeptes de Waze ou d’Apple Plans n’ont en effet rencontré aucun problème sur ces routes habituellement très empruntées et pour cause : il n’y avait aucun problème mais un gros bug.

La police et les autorités routières ont été submergées d’appels de conducteurs demandant de l’aide. Il y avait en effet de quoi paniquer : et s’il s’agissait d’une catastrophe naturelle, d’une attaque informatique ou pire encore, un attentat à l’échelle du pays ? Fort heureusement, si on peut dire, c’est une « simple » panne informatique qui est la cause de cette déroute sur les routes.

Un porte-parole de Google a expliqué aux médias allemands qu’une enquête était en cours pour comprendre ce qui s’était passé dans l’application. Suite aux signalements des utilisateurs, le moteur de recherche a retiré les fausses indications de routes fermées, mais ça n’a pas été suffisant pour éviter le chaos.

Le représentant de Google a expliqué que les informations affichées dans Maps proviennent de trois sources principales : des fournisseurs tiers, les autorités publiques des transports, et les signalements des automobilistes. La cartographie est mise à jour constamment : « En général, ces sources offrent une base solide sur laquelle reposent des informations cartographiques complètes et à jour. » Sauf quand ce n’est pas le cas !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Morgen Post



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.