un patch contre une « attaque extrêmement sophistiqué …

un patch contre une "attaque extrêmement sophistiqué ...


Hier, iOS 18.3.1 pour iPhone est sorti. Et cela ressemble fort à une mise à jour de sécurité.

C’est donc une mise à jour importante.

iOS 18.3.1 contient une mise à jour de sécurité assez importante. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Plutôt sérieux, mais de niche

Les notes de version sont vagues. Elles mentionnent que la mise à jour contient « d’importantes corrections de bugs et mises à jour de sécurité et qu’elle est recommandée pour tous les utilisateurs ».

Cependant, en fouillant un peu dans les documents de sécurité d’Apple, on peut en savoir plus sur cette mise à jour. Elle corrige un bogue qui utilise « une attaque extrêmement sophistiquée » pour « désactiver le mode restreint USB sur un appareil verrouillé ». Il s’agit clairement d’une attaque physique, qui nécessite un accès direct à l’iPhone, et il est donc peu probable qu’elle ait un impact sur la majorité des utilisateurs.

Selon Apple, il existe des preuves que ce problème a pu être exploité « contre des personnes ciblées spécifiques ». Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un problème sérieux, il s’agit également d’un problème de niche.

Modifications en coulisse

Pour ce qui est des changements importants de l’interface utilisateur, ce n’est donc pas pour cette fois.

Ces mises à jour x.3.1 sont presque exclusivement des ajustements en coulisse.

Ces modifications seront probablement réservées à iOS 18.4.

Les autres bugs résolus dans iOS 18.3

En ce qui concerne les autres bugs d’iOS 18.3, iOS 18.3.1 peut – ou non – apporter un soulagement. Par exemple, le bug de l’appareil photo qui faisait que le bouton de l’obturateur ne réagissait plus semble avoir été corrigé.

Toutefois, un problème de clavier persiste : les autocollants ne fonctionnent pas correctement et beaucoup d’entre eux apparaissent vides.

Sur le plan des performances, rien n’a changé. J’ai lancé Geekbench avant et après l’installation de la mise à jour et je n’ai vu aucune différence, ce qui correspond à ce que j’attendais. Bien qu’il soit trop tôt pour le dire, je ne m’attends pas non plus à un grand changement au niveau de l’autonomie de la batterie, à moins qu’Apple n’ait éliminé quelques bugs sous le capot.

Vous avez une mise à jour à faire

Outre iOS 18.3.1, ont également été publiés iPadOS 18.3.1 (et iPadOS 17.7.5 pour les appareils plus anciens), MacOS 15.3.1 (ainsi que MacOS 14.7.4 et 13.7.4 pour les Mac plus anciens) et visionOS 2.3.1.

Vous avez donc beaucoup de mises à jour à faire !

Si vous attendez l’arrivée d’iOS 18.4 – qui devrait être une version importante, avec un nouveau Siri – vous devrez patienter un peu. Elle ne devrait pas arriver avant le mois d’avril.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.