Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !
À retenir dans l’actu
En matière de mobilité autonome, on est plutôt habitués à voir les délais se rallonger plutôt que d’être respectés. Mais chez MOIA, startup dédiée à la mobilité autonome du groupe Volkswagen, le calendrier était clair dès le départ : une navette autonome sur base ID. Buzz serait opérationnelle en 2025. Nous y voici, et on a pu tester la dernière version de son prototype avant sa mise en service, dès juillet à Hambourg.
Lire On a fait un tour dans le premier robot taxi de Volkswagen, l’ID. Buzz AD
Depuis ce mercredi 25 juin, il faudra passer par un système de double authentification pour se connecter à son espace personnel sur la plateforme impots.gouv.fr. Voici ce qu’il faut savoir.
Lire Impots.gouv.fr : pour se connecter, il faut désormais un code
La batterie solide va-t-elle révolutionner le vélo électrique ? La phase d’industrialisation approche et les solutions existent. Il ne reste plus qu’à les intégrer.
Apple veut aller plus loin dans les habitacles avec CarPlay Ultra, mais les constructeurs freinent des quatre fers. Renault, Mercedes ou Audi préfèrent garder la main sur leurs systèmes embarqués, quitte à dire non à l’intégration poussée de l’iPhone. La bataille pour le contrôle du tableau de bord est lancée.
Lire CarPlay Ultra : Apple se heurte à la résistance des constructeurs auto
Le Fairphone 6 vient tout juste d’être annoncé. Son rôle : régler les deux plus gros problèmes du smartphone écoresponsable et éthique. Il intègre enfin une puce conventionnelle qui pourra prétendre à des performances correctes, ainsi qu’un nouveau capteur photo qu’on espère plus performant que les précédents.
Lire Le Fairphone 6 est là et vous pourrez le garder jusqu’en 2033
Disney+ applique désormais sa nouvelle politique de lutte contre le partage de comptes en France. Inspirée de Netflix, la plateforme propose une option payante baptisée « Abonné supplémentaire », qui permet de partager son compte avec un proche qui ne réside pas dans le même foyer. On fait le point sur le prix et les limites de l’offre.
Lire Disney + : le partage de comptes est désormais payant, voici le prix d’un abonné supplémentaire
La vidéo du jour
C’est moche : un lycéen a été pris en flagrant délit de triche avec ChatGPT. Il est maintenant interdit de passer tout examen pendant un an… Maeva a les détails sur cette histoire.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.