Un train en retard ? Google Wallet vous alerte désormais en temps réel

Google Wallet


L’application Google Wallet s’enrichit d’une fonction attendue : la possibilité de suivre le statut de vos billets de train en temps réel, directement depuis votre smartphone.

Entre retards et correspondances manquées, voyager en train peut vite devenir un casse-tête. Pour nous aider, Google ajoute une fonctionnalité pratique à son application Wallet. Désormais, il est possible de visualiser l’état du trajet en temps réel, sans quitter l’appli.

Le suivi en temps réel des billets de train sur Google Wallet

Après plusieurs mois de test, Google Wallet permet enfin d’afficher le statut en direct des billets de train. Si votre trajet est retardé ou à l’heure, cette information s’affiche dorénavant sur la carte même du billet, directement dans l’écran d’accueil de l’application Android, ainsi qu’en haut du billet numérique. Une nouveauté qui n’est pour l’instant disponible qu’au Canada et en Inde, mais qui sera déployée progressivement dans d’autres pays.

Source : 9to5Google

Plus besoin d’ouvrir plusieurs onglets ou de consulter une des nombreuses applications ferroviaires donc, Wallet vous informe via des notifications contextuelles, avec des messages clairs comme « Votre train est retardé ». De quoi anticiper un peu mieux les imprévus et planifier les trajets, notamment ceux avec des correspondances.

À lire : vers la fin des clés ? Google Wallet pourra bientôt ouvrir les serrures connectées

Du nouveau aussi pour les cartes de fidélité

Dans le même temps, le site web de Google Wallet permet à présent aux utilisateurs d’ajouter des cartes-cadeaux et des cartes de fidélité, jusque-là limitées à l’application mobile. L’autre bonne nouvelle est que ceux qui ont ajouté manuellement une carte de fidélité peuvent aussi passer à une version connectée via l’API Wallet, ce qui facilite l’accès à des fonctionnalités plus avancées comme les mises à jour automatiques des points et des offres.

À lire : Google Wallet ajoute une nouvelle option de personnalisation très pratique

Cette fonctionnalité est maintenant disponible en Jordanie et au Pakistan depuis le 11 mars. Les habitants de ces pays peuvent enregistrer des cartes bancaires, des billets ou des cartes d’embarquement, et payer directement via le bouton Google Pay sur Android, Fitbit ou Wear OS. Google profite aussi de l’annonce de ces nouveautés pour donner rendez-vous aux utilisateurs à sa conférence I/O 2025 qui se tiendra les 20 et 21 mai prochain en Californie, où seront présentées les prochaines évolutions majeures de Google Wallet et Google Pay.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.