Auparavant limitée à certains pays, la traduction en direct arrive pour tous sur les lunettes connectées Ray-Ban de Meta.
Cela signifie que vous pourrez converser avec des personnes dans certaines langues directement à l’aide de vos lunettes.
Pour l’instant, la traduction prend en charge l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol.
Comment fonctionne la traduction en direct
Tout d’abord, demandez à Meta de lancer la traduction en direct. Imaginons que quelqu’un vous parle en anglais, en italien ou en espagnol. Vos lunettes Ray-Ban traduisent instantanément ses mots en français. Vous lui répondez ensuite en français.
Si l’autre personne a également des lunettes Ray-Ban, vous pouvez poursuivre une conversation dans les deux sens de cette manière. Mais ce scénario n’est pas forcément idéale. Car dans ce cas il peut voir vos paroles dans sa propre langue grâce à l’application Meta sur son smartphone. Et poursuivre la conversation. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de demander à Meta d’arrêter la traduction en direct.
Et en téléchargeant les langues à l’avance, vous n’avez pas besoin d’un accès Wi-Fi ou d’une connexion cellulaire. Au-delà des conversations, vous pouvez aussi écouter des films, des spectacles, des conférences, des instructions et bien d’autres choses encore dans l’une des langues prises en charge. Et entendre la traduction à travers vos lunettes.
S’étendre à d’autres pays
Ensuite, l’IA Meta des lunettes Ray-Ban étend son champ d’action. Conçu pour vous permettre de tenir une conversation assistée par l’IA, l’assistant intelligent Meta s’étend à l’Allemagne, à l’Autriche, à la Belgique, au Danemark, à la Norvège, à la Suède et à la Finlande.
À partir de la semaine prochaine, tous les propriétaires de lunettes Ray-Ban pourront poser des questions à Meta AI sur ce qu’ils voient à travers les lunettes.
Voici un exemple fourni par Meta :
« Vous êtes en train de préparer le dîner et vous n’avez pas autant de beurre que vous le pensiez ? Demandez à Meta AI de voir s’il existe un substitut en fonction de ce qu’elle voit dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur. Vous pouvez également demander à Meta AI quel vin de votre cave se marie le mieux avec le repas. Vous pouvez parler comme vous le feriez normalement sans avoir besoin de dire ‘Hey, Meta’ à chaque fois. Et Meta AI répondra en retour pour une expérience fluide et naturelle ».
Et ce n’est pas tout
Actuellement, vous pouvez utiliser les lunettes connectées de Meta pour passer des appels et envoyer des messages via Messenger et WhatsApp. Bientôt, vous pourrez faire de même avec Instagram. De plus, vous pourrez demander de la musique et poser des questions sur vos morceaux préférés sur Spotify, Amazon Music, Apple Music et Shazam.
Enfin, vos Meta Ray-Bans sont disponibles dans davantage de couleurs et de styles. La nouvelle Skyler Shiny Chalky Gray avec des verres Transitions Sapphire utilise un design en forme d’œil de chat. Vous pouvez choisir des verres foncés pour l’extérieur, des verres clairs pour l’intérieur ou des verres de transition pour couvrir les deux scénarios. Vous pouvez même ajouter des verres correcteurs à ces lunettes.
Vendues à partir de 300 euros, les lunettes connectées Meta Ray-Ban peuvent accomplir de nombreuses tâches, notamment capturer des photos et des vidéos, diffuser de la musique et des podcasts via votre téléphone et répondre à vos questions grâce à l’intelligence artificielle Meta. Sur le site web de Meta, vous pouvez utiliser une fonction d’essayage virtuel pour voir à quoi vous ressemblez en portant ces lunettes.