vers un lancement des nouveaux traqueurs d’Apple en septembre

Airtag Apple


Les AirTags première génération ont été lancés en avril 2021. Depuis, Apple a amélioré la confidentialité de ses traqueurs Bluetooth et ajouté quelques fonctions supplémentaires. Mais pas de nouveautés matérielles qui pourraient finalement sortir en septembre.

Les petits balises blanches AirTags ont fait la preuve de leur intérêt depuis leur lancement il y a quatre ans. Grâce au réseau Localiser qui repose sur les milliards de produits Apple dans le monde, les objets perdus équipés du traqueur finissent par être retrouvés assez facilement. Et Apple a serré la vis sur les questions de confidentialité, tout en ouvrant les AirTags aux smartphones Android.

Plus de portée et une meilleure gestion de l’autonomie

Il est désormais grand temps pour la firme à la pomme de lancer des modèles de 2e génération. Des références aux AirTags 2 ont été trouvées par 9to5Mac dans le code d’iOS 18.6, actuellement en bêta. Il ne devrait donc pas y avoir besoin d’un iPhone compatible avec iOS 26 pour pouvoir utiliser un nouvel AirTag. Selon les sources du site, la nouvelle version des traqueurs devrait être dévoilée en septembre, dans la foulée de la gamme d’iPhone 17.

iOS 18.6 devant sortir dans le courant de l’été, rien n’empêcherait Apple d’annoncer l’AirTag 2 dans quelques semaines (des rumeurs avaient évoqué juin), mais cela parait fort incertain.

Parmi les nouveautés attendues de ces nouveaux AirTags, on devrait avoir droit à une plus grande portée grâce à une puce ultra-wideband (UWB) 2e génération : la fonction de localisation précise passerait ainsi de 15 à 60 mètres. Apple pourrait aussi mettre en place des systèmes plus robustes pour empêcher les harceleurs de neutraliser le haut parleur des AirTags, ce qui les rend plus difficiles à détecter.

Le statut de la batterie dans l’application Localiser va s’améliorer. Actuellement, celle-ci indique quand la batterie est au plus bas ; la prochaine version introduirait deux paliers (batterie basse et batterie très basse). Une batterie qui pourrait être rechargeable selon le site, même si de précédentes rumeurs indiquaient qu’Apple continuerait à utiliser des piles bouton CR2032.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.