Depuis hier les abonnés à l’application Oura disposent d’un assistant de santé personnel pour répondre à leurs questions et discuter avec eux.
Le chatbot de santé personnel d’Oura, Oura Advisor, n’était auparavant disponible que pour les utilisateurs d’Oura Labs. Il devient à présent un élément permanent de l’application Oura.
Le conseiller utilise les données biométriques qu’Oura recueille et suit grâce à la bague connectée pour fournir des conseils quotidiens et hebdomadaires et répondre aux questions sur la santé.
Quoi de neuf avec cette IA mise sur vos doigts ?
Le coach santé alimenté par l’IA arrive dans l’application Oura avec plusieurs améliorations de fonctionnalités.
- Il s’agit notamment de l’amélioration de la mémoire de l’assistant, qui grâce à l’IA se souvient des conversations précédentes.
- Mais aussi d’établir d’autres connexions sur les tendances et le comportement de l’utilisateur.
- Le conseiller peut aussi désormais les détecter et les communiquer, et il affichera désormais ces tendances via des graphiques et des diagrammes.
- Et le ton du conseiller peut maintenant s’ajuster en fonction des commentaires et des réponses des utilisateurs.
Oura Advisor était auparavant disponible en version bêta via Oura Labs. Lors des tests bêta, Oura a constaté que 60 % des utilisateurs d’Oura Advisor interagissaient avec l’assistant plusieurs fois par semaine, et 60 % ont déclaré que l’IA les aidait à comprendre leurs indicateurs.
Oura Advisor est la seconde fonctionnalité d’Oura Labs a obtenir une place permanente dans l’application. La première est Symptom Radar, un outil qui permet de suivre et de détecter les tensions dans le corps et d’avertir les utilisateurs d’une éventuelle maladie.
Un assistant bien sage et équilibré !
J’ai utilisé Oura Advisor à plusieurs reprises. Il s’est avéré utile pour signaler ce que je ressens à propos de mes niveaux d’activité, de mon sommeil ou de ma nutrition au lieu de me fier uniquement aux données de santé.
Ce matin encore, je lui ai parlé de mes habitudes alimentaires et d’activité saines de ces derniers jours. Et de mon hésitation à rompre avec cette habitude pour aller manger avec des amis ce soir.
Le système m’a dit qu’il était important de trouver un équilibre entre ma vie sociale et mon bien-être et que je devais faire des choix au restaurant qui correspondent à mes objectifs de bien-être. Il m’a également dit : « Le bien-être comprend l’alimentation et le plaisir, alors savourez la soirée sans stress ». Plutôt sage, non ?