voici ce qu’on sait (déjà) du Nord 5

voici ce qu’on sait (déjà) du Nord 5


OnePlus tease la présentation début juillet de 5 produits en révélant déjà quelques détails sur le OnePlus Nord 5. Ce dernier promet des belles performances à un prix correct.

Chez OnePlus, on est des petits malins. Pour faire monter la sauce avant le renouvellement annuel de sa gamme Nord,  dédié à l’entrée et au milieu de gamme, la marque effectue une première annoncer pour présenter le nom des produits et quelques caractéristiques, avant la véritable annonce qui aura lieu le 8 juillet 2025 (si vous avez mal à la tête, vous n’êtes pas seul).

De belles performances en perspective

De quels produits parlons nous donc ? Le plus important s’appelle OnePlus Nord 5. Traditionnellement, la gamme Nord s’échine à renouer avec ce qui fait le cœur du concept de OnePlus : un prix raisonnable pour un téléphone sans trop de concessions importantes.

Dans cette perspective, le OnePlus Nord 5 va donc s’équiper d’un Snapdragon 8s Gen 3 annonce la marque. Il s’agit d’une puce qu’on pourrait qualifiée de sous-premium qui devrait offrir de sérieuses performances (support du Ray Tracing, un score AnTuTu au dessus de 1,5 million) pour un smartphone au prix, on l’espère contenu. Le Nord 5 s’équipera en outre de RAM LPDDR5X, d’une chambre à vapeur costaude, 7300 mm², équivalente à celle du très premium (et forcément cher) OnePlus 13.

Un OnePlus Nord CE5 devrait également sortir du bois en juillet, mais nous ne connaissons que son nom pour le moment.

Écouteurs, tablettes et montres, l’écosystème OnePlus s’étoffe

En dehors de ce produit phare, OnePlus dévoile également de nouveaux écouteurs, les OnePlus Buds 4 prenant en charge le codec LHDC 5.0 ou encore l’audio 3D, le tout avec une “conception à double haut-parleur” et une latence à 47 ms.

La marque chinoise propose également une tablette d’entrée de gamme pour accompagner la OnePlus Pad 3. Son nom : OnePlus Pad Lite. Pour l’heure, nous n’avons pour ainsi dire aucune information à son propos, si ce n’est qu’elle devrait être moins chère que sa grande sœur, vendue 600 euros.

L’excellente OnePlus Watch 3, rendue célèbre à cause d’une coquille affichant “meda in China”, aura également le droit à une déclinaison en 43 mm, un peu plus petite donc que le modèle de base en 46,6 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.