Voici deux raisons de surveiller le Nothing Phone (3) de très près

Voici deux raisons de surveiller le Nothing Phone (3) de très près


Le Nothing Phone (3) devrait permettre à la marque londonienne de passer un cap. L’entreprise a annoncer augmenter la durée de mise à jour et passer sur une puce quasi premium.

Nothing prépare le lancement de son prochain smartphone premium, le Nothing Phone (3). Pour rappel, la jeune marque londonienne, lancée en 2021, n’a pas sorti de téléphone premium en 2024, signe sans doute qu’elle souhaitait passer une nouvelle étape en termes de qualité.

À quelques jours de la présentation officielle, prévue le 1er juillet, le cofondateur de la marque, Akis Evangelidis, partage sur son compte x.com quelques détails qui montrent la montée en ambition de la marque.

Les mises à jour vont s’améliorer, le processeur aussi

Deux éléments ressortent : le choix du SoC, le Snapdragon 8 s Gen 4 et la nouvelle politique de mise à jour du constructeur.

Commençons par ce dernier point, puisqu’il est le plus simple à expliquer. Les derniers Nothing Phone (3a) et (3a) Pro possédaient de nombreuses qualités, mais ils partageaient également un défaut important : seulement 3 ans de mises à jour majeures. Le Nothing Phone (3), avec son positionnement premium, est forcé d’aller plus loin. Il proposera donc 5 ans de mises à jour majeures et 7 ans de patchs de sécurité. De quoi largement excéder la durée de vie du téléphone.

© X.com

Passons au Soc. Le nom du Snapdragon 8 s Gen 4 a de quoi perdre même les observateurs les plus assidus. En deux mots, il s’agit d’une puce légèrement en deçà du SoC le plus puissant du marché, le Snapdragon 8 Elite. Chez Qualcomm, le petit S accompagnant un chiffre signifie qu’il s’agit d’une puce un peu moins performante que son modèle. Et comme le Snapdragon 8 Elite aurait pu s’appeler Snapdragon 8 Gen 4, nous avons donc un 8 s Gen 4. Oui, c’est inutilement compliqué, nous sommes d’accord…

Toujours est-il que Akis Evangelidis s’est expliqué sur ce choix. Un internaute lui a demandé pourquoi ne pas choisir le Snapdragon 8 Gen 3, le SoC le plus puissant de 2024. Le responsable Marketing a affirmé que le 8 s Gen 4 est plus performant dans bien des domaines : parties graphiques, IA, photo et connectivité.

Avec un Nothing Phone (2) sorti en 2023, les différences de performances sont évidemment très importantes par rapport au Phone (3) de 2025, merci le saut d’une année. La marque promet des gains de 88 % sur le GPU (processeur graphique), 33 % sur le processeur central et 125 % sur le processeur neuronal. La partie photo devrait également recevoir une belle amélioration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.