Google vient de publier son March Pixel drop, qui a ajouté dix mises à jour majeures. Mais de nouvelles fonctionnalités continuent d’arriver pour les propriétaires de Pixel.
Une récente mise à jour logicielle ajoute certaines fonctionnalités pour l’appareil photo, améliore les performances des téléphones plus anciens mais apporte aussi un changement que beaucoup n’apprécient pas.
Voici ces nouveautés pour les appareils Pixel.
1. Améliorations de l’appareil photo pour le smartphone et la tablette Pixel
La version 9.8 de l’appareil photo Pixel a commencé à être déployée aujourd’hui. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une refonte majeure, elle ajoute quelques fonctionnalités intéressantes pour les téléphones et tablettes Pixel.
- Google a clarifié certains détails concernant le geste « lever la main » qui vous permet de prendre une photo en levant la paume de votre main. En plus de la caméra selfie frontale, le geste fonctionne également avec la caméra arrière de meilleure qualité.
- Les utilisateurs du Pixel Fold bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité sous la forme d’une prévisualisation à double écran pour l’enregistrement vidéo. Cela signifie que vous pouvez utiliser à la fois l’écran interne et l’écran externe lorsque vous prenez une vidéo.
- Google apporte également la fonctionnalité Add Me à son pliable. Si vous n’êtes pas familier, sachez que cette fonctionnalité utilise la réalité augmentée pour ajouter des personnes aux photos de groupe en mélangeant deux photos.
Tout cela vient s’ajouter au Pixel Feature Drop d’il y a quelques jours, qui a amené la possibilité de connecter votre smartphone Pixel à une caméra GoPro (ou à la caméra d’un autre téléphone Pixel) et de diffuser le tout sous différents angles.
2. Les anciens Pixel deviennent plus performants
Les smartphones des séries Pixel 6, Pixel 7 et Pixel 8, ainsi que la tablette Pixel et le Pixel Fold, reçoivent une importante mise à jour. En effet, Google fait passer ces appareils au noyau Linux 6.1 (qui est celui sur lequel fonctionne la série Pixel 9). Un noyau est le programme logiciel de base dans le système d’exploitation d’un téléphone. Il gère des choses comme les ressources matérielles, la mémoire et le processeur.
Cela devrait se traduire par des améliorations en termes de performances et de sécurité pour ces appareils.
Vous n’avez rien à faire pour obtenir cette mise à jour. Mais vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à partir du menu des paramètres de votre téléphone en allant dans Paramètres>Système> Mises à jour logicielles.
3. Le retour haptique a changé, et tout le monde n’est pas content
Il y a cependant une mise à jour qui ne plaît pas à tout les utilisateurs. Le retour haptique sur les smartphones Pixel est désormais beaucoup plus intense, notamment lors de la frappe.
Des utilisateurs signalent ce phénomène à la fois sur les appareils de la série Pixel 9 et sur les plus anciens.
Google n’a rien annoncé sur ce front. Mais vu qu’un nombre suffisant de personnes signalent le changement, il doit donc y avoir quelque chose. Vous pouvez modifier le niveau de retour haptique (ou le désactiver complètement si vous n’aimez pas la nouvelle sensation) en vous rendant dans le menu des paramètres de votre mobile, puis dans Accessibilité et Vibreur et retour haptique.
Source : « ZDNet.com »