voici une solution bon marché pour amélio …

voici une solution bon marché pour amélio ...



Ces embouts en mousse constituent un remplacement rentable qui vous aidera à maintenir vos écouteurs en place. Jack Wallen/ZDNET

Lorsque j’insère un écouteur intra Google Pixel Bud dans mon oreille droite, il a tendance à rester en place. Il en va tout autrement pour mon oreille gauche. A cause de je ne sais quelle raison biologique, l’écouteur bouge dans mon oreille gauche.

Il existe une myriade de raisons pour lesquelles les écouteurs ont tendance à glisser de vos oreilles. La première est que l’embout utilisé n’est pas de la bonne taille. La plupart des écouteurs comportent trois tailles d’embouts : petit, moyen et grand. Vous devez essayer les trois pour obtenir le meilleur ajustement.

Et lorsque vous aurez trouvé le meilleur ajustement, vous le saurez car le son sera alors optimum (en particulier les basses), et les écouteurs resteront en place !

Toutes les oreilles ne sont pas créées de la même manière

Le problème, c’est que toutes les oreilles ne sont pas créées de la même manière. Et que si ces embouts en silicone conviennent à certains, ils ne conviennent pas à tout le monde. Vos oreilles peuvent se situer entre deux tailles. Votre peau peut être suffisamment sèche pour que le silicone n’ait pas suffisamment de prise.

En ce qui me concerne, les embouts en silicone fonctionnent bien dans mon oreille droite. Mais ils ne parviennent presque jamais à assurer une bonne prise dans mon oreille gauche.

Comment, pour ma part, je résous ce problème ? En utilisant des embouts en mémoire de forme, en mousse!

Les 3 points à retenir pour améliorer le confort des Google Pixel Buds Pro avec des embouts à mémoire de forme

  • Les embouts des écouteurs en mousse sont facilement disponibles en ligne, par exemple sur Amazon à 15 € pour trois tailles.
  • Ces embouts sont plus à même de maintenir vos écouteurs en place et de créer une étanchéité supérieure qui améliore le son.
  • Ils doivent être remplacés régulièrement et ne constituent pas une solution unique.

Après avoir remplacé vos embouts en silicone par des embouts en mousse, vous comprimez l’embout en mousse avec vos doigts (vous pouvez les presser ou les rouler), vous insérez l’écouteur dans votre oreille et vous le maintenez en place jusqu’à ce que la mousse achève son expansion. L’écouteur devrait, en théorie, rester en place bien mieux qu’avec les embouts en silicone.

Vous pouvez acheter ces embouts sur Amazon. Mais veillez à les adapter à vos écouteurs. Par exemple, les Google Pixel Buds (pour lesquels j’ai dû utiliser les embouts en mousse) ont un rebord beaucoup plus large que de nombreux écouteurs. Pour cette raison, j’ai dû acheter des embouts conçus spécifiquement pour les Pixel Buds. Ceux-ci coûtent 15 €. Non seulement j’ai l’impression que les écouteurs sont plus fermement en place, mais l’étanchéité est meilleure, ce qui améliore le son.

Je peux bouger, secouer la tête, sauter de haut en bas, et les écouteurs Pixel Buds Pro ne bougent pas. Étant donné que mon oreille gauche était auparavant gênée par ces écouteurs, c’est là une grande victoire.

Encore une fois, je dois rappeler qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente. Mais si vous avez des écouteurs qui refusent de rester en place, c’est la meilleure option que j’ai trouvée pour résoudre ce problème. Des embouts en mousse sont disponibles pour une variété d’écouteurs.

Une mise en garde

De nos jours, tout est assorti d’une mise en garde. Pour les embouts en mousse, l’inconvénient est qu’ils ne dureront pas éternellement.

Selon la fréquence d’utilisation de vos écouteurs, vous devrez probablement les remplacer tous les six mois. La mousse ne peut être comprimée qu’un nombre limité de fois avant de ne plus retrouver sa taille d’origine.

Mais s’il est important pour vous d’obtenir une bonne étanchéité et de maintenir les écouteurs en place, le coût des remplacements ne devrait pas être un problème.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.