Volkswagen dévoile l’l’ID. EVERY1, sa citadine électrique à 20 000 euros

Volkswagen Citadine électrique


Volkswagen dévoile un nouveau concept de citadine électrique. Annoncée au prix de 20 000 euros, l’ID. EVERY1 vise à renforcer la compétitivité du groupe sur un marché de plus en plus tourné vers des véhicules électriques abordables. Elle est attendue en 2027.

Volkswagen vient de lever le voile sur un nouveau concept de citadine électrique, l’ID. EVERY1. Elle fait suite à l’ID.2all, une voiture électrique pour tous pour seulement 25 000 euros, qui a fait l’objet d’un concept en 2023. Deux ans plus tard, la marque allemande souhaite aller encore plus loin en proposant une voiture électrique à un prix de 20 000 euros. Actuellement, les véhicules électriques VW coutent plus de 35 000 euros.

Avec cette nouvelle proposition, Volkswagen cherche à casser les prix du marché de la voiture électrique. De l’aveu du groupe, l’ID. EVERY1 va permettre au constructeur de « renforcer sa compétitivité » sur un marché de plus en plus compétitif, marqué par l’émergence des voitures électriques abordables. L’annonce survient dans un contexte compliqué pour Volkswagen, qui accumule les difficultés économiques. Le constructeur a d’ailleurs été obligé de supprimer 35 000 emplois.

© Volkswagen

À lire aussi : Une nuit en Volkswagen California 2024 – le dernier des Combi change tout

Quelle autonomie pour la Volkswagen ID. EVERY1 ?

L’ID. EVERY1 se distingue par un design cubique, sobre et épuré. Sur la face avant, la firme opte pour un large pare-brise. À l’arrière, on note la présence d’un logo Volkswagen rétro-éclairé et des feux arrondis. Dans l’habitacle, on trouvera une large tablette numérique, au-dessus d’un bandeau de contrôle pour la climatisation, comme sur les autres voitures de la gamme. L’intérieur se veut également sobre et minimaliste.

Volkswagen Id. Every1
© Volkswagen

Coté performances, la voiture électrique bénéficiera de 250 km d’autonomie. C’est plus que la Dacia Spring à 18 000 euros, qui ne dépasse pas les 230 km avec une seule recharge. C’est par contre nettement moins que la Citroën e-C3, qui offre 320 km d’autonomie, et qui démarre à 23 000 euros, à peine plus cher que le futur bolide de VW.

Vw Id
© Volkswagen

Quelle date de sortie pour la citadine électrique ?

Volkswagen annonce une vitesse maximale de 130 km/h. La citadine sera animée par un moteur conçu sur la plateforme MEB (Modularer E-Antriebs-Baukasten) lancée en 2019 avec la Volkswagen ID.3. Il s’agit d’un tout nouveau moteur d’une puissance de 70 kW.

Volkswagen a prévu de lancer la voiture sur le marché dans le courant de l’année 2027. Elle sera produite en Europe. Dans la foulée, la marque a annoncé l’arrivée de l’ID.2 dès l’année prochaine, au tarif de 25 000 euros, comme prévu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.