Votre smartphone se décharge trop vite ? C’est peut-être à cause d’Instagram

Votre smartphone se décharge trop vite ? C’est peut-être à cause d’Instagram


De nombreux utilisateurs Android ont constaté une baisse soudaine de l’autonomie de leur smartphone. Google révèle que le problème provient de l’application Instagram. Celle-ci consomme trop d’énergie, ce qui réduit l’endurance de la batterie des téléphones. Une mise à jour corrective est en cours de déploiement.

Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs de smartphones Android se plaignent de l’autonomie de leur téléphone. Le problème touche plusieurs de marques de smartphones, dont Google Pixel, OnePlus ou encore Samsung. Sur les réseaux sociaux, comme Reddit, les témoignages ne manquent pas.

Dans un premier temps, les usagers ont d’abord pointé du doigt la mise à jour de sécurité de mai 2025, dont le déploiement coïncide avec l’apparition des premiers bugs d’autonomie. Bien vite, des internautes se sont rendu compte que le patch n’était pas coupable.

À lire aussi : Avec Android 16, Google s’attaque aux arnaques par téléphone, par SMS et à la carte SIM

Google pointe du doigt Instagram

L’effondrement de l’autonomie provient plutôt de la surconsommation de l’application Instagram. Sur Reddit, un utilisateur indique, capture d’écran à l’appui, que le réseau social a drainé plus de 12 % de l’énergie de la batterie en seulement… 54 minutes. Pour en avoir le cœur net, certains usagers ont installé de précédentes versions d’Instagram, ou la version Lite. Cette stratégie a directement soulagé la batterie.

Face à l’accumulation de témoignages en ligne, Google a fini par prendre la parole. Sur le site d’assistance Android, le géant de Mountain View révèle que l’application Instagram souffre d’une défaillance qui augmente sa consommation d’énergie. De facto, l’application draine l’énergie de la batterie des smartphones bien plus vite que d’habitude.

Installez la dernière version d’Instagram pour corriger le bug

Bonne nouvelle, Meta, maison mère d’Instagram, s’est rendu compte du bug. Comme l’explique Google, « Instagram déploie une mise à jour de l’application qui devrait résoudre un problème de décharge de batterie sur les appareils Android ». En installant la nouvelle version de l’application, vous devriez résoudre tous les problèmes d’autonomie éventuels de votre téléphone.

Pour éviter la surconsommation, assurez-vous « d’avoir la dernière version de l’application Instagram » sur votre smartphone, à savoir version 382.0.0.49.84. Celle-ci est en cours de déploiement sur le Google Play Store.

Pour vérifier que la bonne version est installée sur votre téléphone Android, appuyez longuement sur l’icône d’Instagram, puis appuyez sur « Informations sur l’application ». Le numéro de version s’affichera alors à l’écran. Si ce n’est pas la bonne, ouvrez le Play Store, touchez votre photo de profil, ensuite allez dans la section « Gérer les applications et l’appareil ». Vous verrez ainsi toutes les mises à jour d’applications disponibles, dont celle d’Instagram.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.