La dernière mise à jour de WatchOS a eu un impact sur les montres plus anciennes, les empêchant d’être mises à jour. MacRumors a repéré le message d’un utilisateur sur X selon lequel les Apple Watch confinées à WatchOS 10 ne peuvent plus passer à WatchOS 10.6.1, la dernière mise à jour de cette version.
Les modèles d’Apple Watch concernés
Le bug affecte les Apple Watch Series 4, 5 et SE 1. Ces modèles ne sont pas pris en charge par WatchOS 11. Mais si la montre exécute une version antérieure à WatchOS 10.6.1, elle ne peut pas du tout être mise à jour. Les modèles exécutant déjà 10.6.1 ne sont pas concernés par le problème.
Au-delà du souci de mise à jour, certaines montres Apple exécutant des versions antérieures de WatchOS 10 ne peuvent plus se coupler avec un iPhone. Ces problèmes sont apparemment survenus parce qu’Apple a accidentellement modifié les exigences de mise à jour en direct pour les appareils antérieurs à WatchOS 11. Pour l’instant, toute personne concernée devra s’en tenir à sa version actuelle de WatchOS et attendre qu’Apple déploie un correctif.
Un nouveau cadran pour l’Apple Watch
Sur une note plus positive, WatchOS 11.3 a ajouté un cadran Unity Rhythm pour honorer le Mois de l’histoire des Noirs.
En utilisant un lettrage personnalisé pour écrire le mot « Unity », le nouveau cadran affiche des chiffres créés à l’aide de brins entrelacés de rouge, de vert et de jaune. Il s’appuie également sur le gyroscope de la montre de sorte que lorsque vous levez votre poignet, les brins se transforment de coups de pinceau abstraits en chiffres.