WhatsApp résume maintenant les messages privés non lus avec de l’IA

WhatsApp résume maintenant les messages privés non lus avec de l'IA


WhatsApp ajoute une fonctionnalité intitulée « Messages Summaries » qui permet de résumer les messages non lus. La messagerie chiffrée prend grand soin de rassurer ses utilisateurs sur le traitement privé des données.

Comme nous, vous avez surement une conversation familiale où la quantité de messages quotidiens peut parfois un peu décourager à rattraper le fil. Meta propose une solution, et oui, celle-ci intègre bien sûr une bonne dose d’IA générative.

L’idée est simple : Messages Summaries, c’est le petit nom de cette nouvelle option, utilise Meta AI pour résumer les messages non lus dans une conversation WhatsApp. Comme le montre un GIF partagé par la l’application de messagerie sur son blog, l’option se déclenche simplement en cliquant sur la petite fenêtre indiquant le nombre de messages non lus.

Après avoir résumé la conversation, rassurez-vous, vous pourrez toujours consulter les divers messages envoyés sur la conversation plus en détail. Mais vous aurez avant cela un court résumé en quelques points.

Comment ça marche et QUID des données privées ?

Bien sûr, une telle fonctionnalité dans une messagerie chiffrée de bout en bout pose immédiatement la question des données et du respect de la vie privée de l’utilisateur-rice. Meta anticipe la question en expliquant les points suivants dans sa communication :

« Les résumés de messages utilisent la technologie Private Processing, qui permet à Meta AI de générer une réponse sans que Meta ou WhatsApp ne voient jamais vos messages ou les résumés privés. Personne d’autre dans la discussion ne peut non plus voir que vous avez résumé des messages non lus. Cela signifie que votre vie privée est protégée à tout moment. »

Pour montre patte blanche, WhatsApp a même publié une note de blog assez longue expliquant comment fonctionne Private Processing, ainsi qu’un livre blanc, tous deux disponibles publiquement si vous voulez fouiner un peu.

Et pour bien rassurer ses utilisateurs, WhatsApp a pris soin de ne pas activer par défaut sa nouvelle fonctionnalité. Celle-ci doit être activée dans les paramètres. Vous devrez même préciser quelles conversations peuvent être résumées par IA. WhatsApp joue la sécurité, et c’est tant mieux.

Nous ne savons pas pour l’heure quand cette fonctionnalité sera intégrée. Il y a fort à parier que l’Europe doive attendre un peu plus que les États-Unis, le temps de l’adapter à la législation du Vieux Continent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.