Windows 11 : le menu Démarrer évolue

Windows 11 : le menu Démarrer évolue


Pour le menu Démarrer de Windows 11, Microsoft introduit une nouvelle organisation avec la section consacrée à toutes les applications et dévoile deux nouveaux modes d’affichage. Une évolution qui avait déjà fait l’objet de diverses fuites.

La vue en grille et la vue en liste affichent les applications par ordre alphabétique, tandis que la vue par catégorie regroupe toutes les applications dans des catégories et classées par type d’usage.


De tels changements sont désormais officiels et sont évoqués dans un billet de blog concernant Windows 11 Insider Preview. Pour le moment, le déploiement a lieu dans le canal Beta avec la version 23H2 de Windows 11. La version 24H2 de Windows 11 suivra ultérieurement, pour le canal Beta ainsi que le canal Dev.

Un manque de latitude pour l’utilisateur

Microsoft ne précise pas quand attendre un déploiement à plus grande échelle qui se fera hors du cadre du programme Windows Insider.

Selon Windows Latest, Microsoft ne permet pas de créer ses propres catégories pour regrouper les applications et s’appuierait sur un petit modèle de langage afin de procéder de manière automatique. Un choix susceptible de faire grincer des dents.

w11-integration-iphone-menu-demarrer

Rappelons par ailleurs que pour le menu Démarrer de Windows 11, Microsoft planche sur une forme d’intégration de l’iPhone, après la possibilité d’utiliser un smartphone Android directement depuis cet élément central du système d’exploitation.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.