YouTube teste en ce moment une fonctionnalité permettant aux abonnés Premium de partager des vidéos sans publicités à des contacts non abonnés.
YouTube teste régulièrement des fonctionnalités auprès de ses utilisateurs. Celles-ci ne sont pas toujours très utiles. Nous avons récemment eu le droit à une vitesse de lecture multipliée par 4 ou à un nouveau bouton pour trouver du contenu plus rapidement. Mais le dernier test repéré par Android Police est bien plus intéressant pour les utilisateurs finaux.
Il s’agit d’une option permettant aux abonnés YouTube Premium de partager une vidéo sans publicité à des proches qui ne seraient pas abonnés. Pour le moment, cette fonctionnalité est testée auprès d’un nombre limité d’utilisateurs et dans une liste réduite de pays (Argentine, Brésil, Canada, Mexique, Turquie et Royaume-Uni). Une page de support est déjà en ligne et détaille le dispositif.
Les contours de l’option paraissent plutôt généreux
Dans le détail, YouTube donne la possibilité de partager jusqu’à 10 vidéos par mois avec autant d’utilisateurs que vous le souhaitez, ce qui paraît plutôt généreux. Dans la presse, le partage d’articles payants, par exemple, ne fonctionne en général qu’à l’unité.
Chaque utilisateur ayant reçu ladite vidéo pourra la regarder jusqu’à 10 fois sans pub pour une durée de 30 jours à partir de la création du lien de partage. Pour créer le lien, rien de plus simple, il suffit de sélectionner une nouvelle option apparaissant lorsque l’on appuie sur le mot « partager » dans l’interface de la plateforme de vidéos en ligne. Le nombre de partages restants s’affichera d’ailleurs à cet endroit.
Deux restrictions s’appliquent. La première est assez simple : il faut être connecté avec un compte Google et regarder depuis l’application YouTube. Deuxième restriction, il faut que celui ou celle recevant la vidéo veuille la lire dans un pays où YouTube Premium est exploité. Si la personne souhaitant regarder Squeezie sans publicité habite au Vatican ou Monaco, ce ne sera pas possible, à moins de passer par un VPN donc.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police