Depuis quelques années, SEGA a opéré un revirement stratégique majeur pour tenter de s’imposer un peu plus sur la scène vidéoludique. Une stratégie qui mise sur le développement de licences fortes et des jeux particulièrement soignés associés à un suivi poussé post lancement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que SEGA réussit son pari en cette année 2024 puisque l’éditeur enchaine les sorties dépassant rapidement le million de ventes.
Like a Dragon : Infinite Wealth, Unicorn Overlord, Persona 3 Reload, Metaphor : ReFantazio… Et désormais Sonic X Shadow Generations ont ainsi très rapidement dépassé le cap du million de ventes.
Pour Sonic X Shadow Generations, le cap du million de copies écoulées est intervenu dès son jour de lancement mondial, une jolie performance dans un contexte assez instable.
Pour garantir ce succès, SEGA avait vu les choses en grand : sortie mondiale avec un titre traduit en 12 langues et proposé sur un maximum de plateformes : consoles et PC.
Le succès est sans doute également dopé par le timing assez favorable : l’épisode ainsi proposé met en avant le personnage de Shadow, qui sera également au coeur du nouveau film d’animation Sonic 3 prévu au cinéma à compter du 25 décembre prochain. Par ailleurs, la rapprochement avec les films sera poussé un peu plus loin à compter du 12 décembre puisque le jeu profitera d’un niveau additionnel justement tiré du film Sonic 3, localisé dans la ville de Tokyo. Le niveau en question est intégré à l’édition Digital Deluxe du titre, mais sera proposé séparément (moyennement paiement) aux détenteurs des autres éditions du titre.