10 millions de Français regardent Netflix avec de la pub

10 millions de Français regardent Netflix avec de la pub



En France, près de la moitié de la population regarde Netflix. Et 10 millions le font via un abonnement avec pub, selon de nouveaux chiffres Médiamétrie. Un véritable carton qui confirme l’implantation dans l’Hexagone de la plateforme de streaming, qui a trouvé le point d’équilibre pour ne pas inonder les abonnés avec de la réclame.

Netflix est devenu en trois ans un poids lourd du secteur de la publicité en France. D’après le nouveau baromètre Watch de Médiamétrie repris par Les Echos, 10 millions de Français regardent les programmes du service de streaming via la formule Essentiel avec pub (7,99 € par mois), lancée en novembre 2022.

Netflix, un géant de la pub en France

En tout, 31 millions de Français regardent Netflix, que ce soit via l’abonnement pub ou sans pub. Attention : cela ne signifie pas pour autant que la plateforme compte autant d’abonnés en France. Il faut prendre les chiffres Médiamétrie comme des mesures d’audience. Netflix ne précise plus le nombre d’abonnés, mais 15 millions de foyers auraient souscrit un abonnement selon des estimations.

L’abonnement avec pub pouvait faire craindre le pire à son lancement : qui a envie de payer pour voir de la réclame ? Mais Netflix a habilement joué sa partition. Les tunnels de pub n’en sont pas vraiment : le volume se limite à deux ou trois spots (et hélas, de la pub quand on met la lecture sur pause). Les hausses de prix régulières ne concernent généralement que les abonnements sans pub, poussant ainsi les amateurs vers la formule la plus abordable, celle avec des réclames.

Le succès ne se limite pas qu’à la France : en mai dernier, ils étaient 94 millions dans le monde à regarder les programmes de la plateforme entrecoupés par de la pub. Le chiffre était de 70 millions en novembre 2024. Et l’entreprise compte bien chouchouter ses annonceurs avec de nouveaux formats interactifs et… des réclames générées par IA (évidemment !).

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Les Echos



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.