Le metaverse échappe à la crise qui touche le marché des cryptomonnaies et des NFT. Une vente record vient d’ailleurs d’être annoncée par TCG World, le nouveau monde ouvert qui repose sur la blockchain.
Curzio Research, une maison d’édition spécialisée dans la finance et l’investissement, vient d’acheter 19 terrains numériques dans le metaverse de TCG World. L’entreprise a dépensé 5 millions de dollars pour mettre la main sur ces propriétés immobilières virtuelles. Pour financer une partie de son acquisition, Curzio Research annonce une levée de fonds visant à récolter 4 millions de dollars.
Comme le souligne le communiqué des deux firmes, il s’agit du plus important achat de terrains dans le metaverse réalisé par une seule entreprise. Le dernier record en date est de 4,3 millions d’euros. Republic Realm, une entreprise d’immobilier américaine, a dépensé cette somme en décembre dernier pour s’emparer d’une parcelle au sein de The Sandbox. Plus récemment, un ‘land’ dans Decentraland a été vendu pour 2,4 millions de dollars.
Le metaverse ne connaît pas la crise
Actuellement disponible en beta, TCG World est un « monde ouvert » accessible en 4K par le biais d’un navigateur web. Le metaverse sera accessible en version finale en septembre prochain. Le monde numérique proposera notamment aux internautes de gagner des cryptomonnaies. Ce monde numérique dispose en effet de sa propre monnaie, le TCG Coin. Il sera également possible d’y collectionner des tokens non fongibles (NFT). Tous les éléments du jeu, comme des animaux domestiques ou des immeubles, sont d’ailleurs des NFT.
En miroir de The Sandbox ou Decentraland, TCG World propose d’investir dans des parcelles numériques. Sur ces terrains, vous pouvez mettre sur pied des bâtiments virtuels. La maison d’édition prévoit d’ailleurs d’ouvrir un siège social sur les terrains numériques acquis. Le projet permettra de fédérer la communauté d’investisseurs abonnés à la newsletter de Curzio Research. « C’est là que les membres VIP de Curzio peuvent rencontrer d’autres investisseurs, assister à des événements en direct, à des séminaires éducatifs et à des conférences, écouter des podcasts exclusifs et construire une communauté d’investissement », explique le communiqué de presse.
Curzio Research estime que le metaverse de TCG World est idéal pour soutenir son projet. « TCG World dispose de tous les éléments – gamification, divertissement, social et commerce – pour créer un véritable metaverse ouvert. Et sa faible structure tarifaire encourage l’innovation pour les utilisateurs et les développeurs », explique le fondateur de Curzio Research, Frank Curzio, assurant que cette industrie « a un potentiel de hausse incroyable ».
L’immobilier virtuel dans le metaverse semble imperméable à la crise qui touche le secteur des cryptomonnaies et des NFT. Malgré la baisse du cours des devises numériques et le désintérêt des investisseurs pour les tokens non fongibles, les parcelles numériques continuent de se vendre. Début mai, un terrain du metaverse Otherside de Yuga Labs a d’ailleurs été cédé pour 1,6 million de dollars.
Source :
PR Newswire