Ce dimanche 11 juin, Xbox tiendra sa grand-messe avec un Xbox Games Showcase original qui mettra l’accent sur les jeux.
Microsoft a récemment apporté quelques précisions sur la soirée qui nous attend et autant dire qu’il n’y aura pas le temps de s’ennuyer : pas de blabla, pas de séries ou films dérivés, ni même de cinématiques précalculées. Microsoft présentera deux heures durant du jeu vidéo avec du contenu tiré des moteurs en temps réel.
Pas de blabla interminable des développeurs sur des technologies abstraites : nous devrions donc en prendre plein les yeux. L’idée derrière ce choix est habile : pour Microsoft il s’agit surtout de rassurer les joueurs en mettant l’accent sur le contenu prévu au sein de Starfield, le prochain titre majeur des studios Xbox qui arrive après un Red Fall bien terne et lourdement critiqué…
Par ailleurs, il s’agit aussi pour la marque de proposer du contenu alors qu’elle était critiquée l’année passée pour son manque de jeux. Pour autant, tous les titres qui seront présentés ne sortiront pas en 2023.
Notons également que la conférence sera diffusée à partir de 19h le 11 juin sur YouTube et Twitch, en 4K à 60 fps pour ceux qui disposeraient du matériel et de la connexion adéquate.