27 % des professionnels de l’audiovisuel estiment que la confiance des clients dans leur organisation a t affaiblie par le travail distance Selon une tude de Kinly

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Une nouvelle tude mene par le fournisseur de solutions et de services audiovisuels Kinly montre que 27 % des professionnels de l’audiovisuel estiment que la confiance des clients dans leur organisation a t affaiblie par le travail distance.

L’tude a t mene auprs de 150 professionnels de l’audiovisuel bass au Royaume-Uni et travaillant dans des secteurs de confiance tels que la banque, la finance, la sant, l’nergie et le secteur public. Elle rvle que la communication via des rseaux Wi-Fi ouverts (89 %) est la principale proccupation en matire de scurit dans le cadre du travail hybride. Cette proccupation est suivie de prs par l’enregistrement ou la copie non autoriss de documents (88 %) et le piratage de la webcam (87 %).

Malgr ces inquitudes, l’tude rvle que plus de la moiti (59 %) des employs des organisations de grande confiance effectuent la majorit de leur travail distance, dont un peu plus d’un sur dix (12 %) de manire totalement distante. Seuls trois pour cent d’entre eux travaillent entirement depuis leurs bureaux respectifs, et seulement 25 % de ceux qui travaillent de manire hybride dclarent passer la majorit de leur temps au bureau.

Taj Ghere, directeur gnral de Kinly pour le Royaume-Uni, dclare :

Il ne fait aucun doute que le travail hybride est l pour durer. Hormis les secteurs qui exigent la prsence physique des employs, tels que les soins de sant, la lutte contre les incendies, les forces de l’ordre, le commerce de dtail, etc., la grande majorit des secteurs ont dj adopt un modle de travail hybride et la technologie doit donc s’y adapter. La grande majorit des secteurs ont dj adopt un modle de travail hybride et la technologie doit donc s’y adapter. Nulle part ailleurs cela n’est plus important que dans les secteurs o la confiance est leve.

Pour ceux qui traitent les informations les plus sensibles (avocats, banquiers, personnel de sant) l’importance de la technologie audiovisuelle ne peut tre sous-estime. Il ne suffit pas d’installer un systme « plug and play », une approche sur mesure est ncessaire pour garantir des communications aussi sres que possible.

Source : Kinly

Et vous ?

Pensez-vous que cette tude est crdible ou pertinente ?

Quel est votre avis sur ce sujet du travail distance ?

Voir aussi :

Travail distance : 5 tendances connatre en 2023. Notamment, de nombreux travailleurs sont prts accepter une baisse de salaire pour travailler distance

Le travail distance rend les employs moins productifs, selon les donnes du Bureau des statistiques du travail aux Etats-Unis

Le retour au bureau, une erreur stratgique pour les entreprises ? 80% des patrons regrettent leurs dcisions initiales et admettent qu’ils auraient d mieux couter leurs employs, selon Envoy



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.