3 réglages à modifier pour échapper aux voleurs …

3 réglages à modifier pour échapper aux voleurs ...



Vu le prix des iPhones, il n’est pas surprenant qu’ils attirent l’attention des voleurs.

Bien qu’Apple se soit donné beaucoup de mal pour rendre l’iPhone aussi sûr que possible, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour sécuriser davantage votre smartphone en cas de problème.

Voici donc comment j’ai configuré mon iPhone pour rendre la vie plus difficile aux voleurs.

1. Configurer la protection contre les appareils volés

Fonctionnalité absolument géniale, la protection contre le vol renforce la sécurité de votre iPhone lorsqu’il n’est pas dans un endroit familier, comme votre domicile ou votre lieu de travail.

Cette fonctionnalité vise à empêcher tout accès non autorisé à votre appareil. Et à votre compte Apple en exigeant une authentification biométrique, telle que Face ID ou Touch ID, pour les opérations critiques. Il n’y a pas de solution de repli par code de passe. Ce qui signifie que même si quelqu’un connaît votre code de passe, il ne peut pas contourner l’exigence biométrique.

En exigeant l’authentification biométrique, la Protection des appareils volés complique considérablement l’accès des voleurs aux fonctions et réglages clés de l’appareil, comme la modification du code de passe de l’appareil ou du mot de passe du compte Apple.

Pour configurer cette fonction, accédez à Réglages > Face ID > Code d’accès, saisissez votre code d’accès, puis touchez Protection contre le vol d’appareil.

2. Désactiver le Centre de contrôle et les accessoires USB lorsqu’ils sont verrouillés

Cela permet d’obtenir deux choses :

  • Empêcher un voleur de mettre l’iPhone en mode avion, ce qui le coupe d’Internet et empêche les utilisateurs de le localiser ou de l’effacer à distance
  • Empêcher tout appareil susceptible d’être utilisé pour contourner la sécurité d’être connecté à l’iPhone

La configuration est simple.

Allez dans Réglages > Face ID > Code d’accès, entrez votre code d’accès, puis faites défiler vers le bas jusqu’à Autoriser l’accès en cas de verrouillage et désactivez Centre de contrôle et Accessoires.

Vous pouvez également désactiver Wallet et le Centre de notifications.

En outre, j’aime m’assurer que l’option Effacer les données est activée. Cela signifie qu’après dix tentatives infructueuses de saisie du mot de passe, mon iPhone sera effacé de manière sécurisée afin que rien ne puisse être récupéré. Notez que vous devez activer la fonction Sauvegarde iCloud ou effectuer des sauvegardes locales régulières pour protéger vos données.

3. Autoriser le suivi de votre iPhone, même lorsqu’il est éteint

Le réseau Localiser d’Apple vous permet non seulement d’utiliser les AirTags pour retrouver vos clés, mais aussi de garder un œil sur votre iPhone.

Appuyez sur Réglages, puis sur votre nom en haut de l’écran. Sélectionnez Localiser, puis Localiser mon iPhone.

Assurez-vous que les options Localiser mon réseau et Envoyer la dernière position sont toutes deux activées.

Que faire en cas de vol de votre iPhone ?

Ne paniquez pas et ne vous culpabilisez pas. Cela arrive. Cela arrive souvent, en fait.

Il est donc conseillé de rester concentré et d’avoir un plan B. Si votre iPhone coûte plus cher que ce que vous êtes prêt à débourser pour le remplacer, je vous recommande vivement de souscrire une assurance (elle m’aide en tout cas à mieux dormir la nuit).

Ensuite, la première chose à faire est de sécuriser vos données.

Tout d’abord, trouvez un moyen de vous connecter à Internet et rendez-vous sur iCloud.com/find. Vous aurez besoin de votre mot de passe iCloud, il est donc conseillé de le mémoriser ou de l’avoir à portée de main.

Sous Tous les appareils, recherchez votre iPhone volé, sélectionnez Marquer comme perdu et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Lorsque vous effectuez cette opération, plusieurs choses se produisent :

  • Votre iPhone sera verrouillé à l’aide de votre code d’accès habituel.
  • Les cartes de paiement et les passes dans Apple Pay seront suspendus.
  • Si la protection contre les appareils volés est activée (et je recommande vivement qu’elle le soit), Face ID ou Touch ID sera nécessaire pour désactiver le mode Perdu, de sorte que le code d’accès seul ne suffira pas.

Attention aux codes d’accès !

Il est important d’effectuer cette opération le plus rapidement possible, car même avec la protection contre le vol, les obstacles biométriques auxquels se heurtent les voleurs ne durent qu’une heure. Marquer rapidement le téléphone comme perdu doit être votre priorité.

Notez ensuite que les voleurs peuvent essayer de vous soutirer votre code d’accès en vous envoyant des messages prétendant provenir d’Apple ou des forces de l’ordre. N’oubliez pas : Aucune personne légitime ne vous demandera votre code d’accès ou de transmettre des données d’authentification à deux facteurs.

Ne vous précipitez pas pour supprimer l’iPhone volé de votre compte Apple ou du service Localiser. Si vous avez souscrit à AppleCare+ avec Vol et Perte, ne le retirez pas tant que votre demande d’indemnisation n’a pas été traitée.

Enfin, signalez le vol aux forces de l’ordre et à votre fournisseur telco.

Conseils de sécurité antivol en prime

Mon iPhone m’accompagne partout. Je suis allé dans des endroits louches et – je touche du bois – je ne me suis encore jamais fait voler mon iPhone. Voici quelques règles à suivre lorsque je suis en déplacement :

  • Le plus grand risque est que votre iPhone soit volé alors qu’il est déverrouillé, c’est-à-dire lorsque vous l’utilisez. Il faut donc éviter de se promener en ville ou de s’asseoir dans des lieux publics en étant absorbé par ce qui se passe sur son téléphone.
  • Un iPhone vaut des centaines d’euros. Ne le laissez pas sans surveillance !
  • Ne donnez jamais votre iPhone déverrouillé à des inconnus.
  • Ne donnez jamais votre code d’accès à qui que ce soit, que ce soit en personne, par téléphone, par SMS ou par courrier électronique.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.